Dans le Saulnois, on attendait avec impatience la réouverture du Musée du sel à Marsal et du Domaine de Lindre. Annoncée pour ce samedi 1er avril par le Conseil Départemental, l'ouverture au public ne concernera que...le Domaine de Lindre !
Interrogée par Grain de sel sur ce poisson d'avril de mauvais goût concernant l'un des plus beaux écrins culturels de Lorraine, labellisé Musée de France et fort d'un partenariat avec le Musée d'Archéologie Nationale de Saint-Germain en Laye, l'attachée de presse du Département n'a pas souhaité donner d'explication.
Pas de réponse non plus sur le jour de réouverture prévu au Musée du sel ! Le flou total ! Et lorsqu'on demande à parler à Patrick Weiten, Président du Département, directement on nous répond que le Président a un emploi du temps extrêmement chargé et qu'il sera difficile de trouver un créneau pour nous répondre !
Les visiteurs, les enseignants, l'Office de Tourisme communautaire, les groupes qui auraient pu programmer une visite dans le Saulnois, les restaurateurs de Marsal, Vic, Delme, Dieuze, Château-Salins, Lagarde, Bénestroff, les hébergeurs, attendront encore quelques.....jours ? semaines ? mois ?
Mais en attendant ne boudons pas notre plaisir et partons à la découverte du Domaine de Lindre qui rouvre lui ses portes comme prévu le samedi 1er avril.
Commentaires
Est si tout cela n'était qu'une stratégie politique pour fermer définitivement le Musée de Marsal et glorifier celui de Dieuze à venir ?
Encore une belle entourloupe du Département avec derrière la rue ruse du Maire dieuzois ?!
Dans ce petit monde politique qui nous gouverne à l'échelle locale, il faut s'attendre à autant de de détournement, d'immoralité, de malhonnêteté qu'à l'échelle nationale...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.