Alors que la mainfestation de soutien aux réfugiés samedi dernier a eu un vif succès dans les rues de Sarrebourg et sur les réseaux sociaux, la mobilisation n'a pas ému notre chère République.
Ainsi, les Gendarmes sont venus arrêter ce lundi 27 mars Janatgul pour l'expulser vers la Norvège d'où il sera extradé vers l'Afghanistan pays qu'il a fui à cause des Talibans.
Opposé à ce régime barbare, s'il pose le pied sur le sol Afghan, il risque la mort.
Pourtant Janatgul était à Calais et à ce titre aurait dû bénéficier de la circulaire Cazeneuve qui permettait de demander dans le cadre d'une procédure normale le statut de réfugié politique. Malheureusement Janatgul avait quitté Calais une semaine avant l'évacuation ordonnée par l'Etat et il est difficile de prouver sa présence dans la jungle.
Les membres du collectif Solidarité Migrants Languimberg tentent désespérément de rassembler des preuves. Demain il sera trop tard et la police l'emmènera vers la Norvège.
Commentaires
Vous avez tant raison !
Lorsqu'on regarde les statistiques, les catholiques votent aujourd'hui d'avantage pour le FN que la plupart du reste des électeurs.
Minoritaires, ils se sont laissés berner par la peur identitaire, la perte identitaire, la menace islamique..
Il faut dire que la nièce de Marine Le Pen soigne ses liens avec la planète catholique conservatrice..et le problème, c'est que l’épiscopat catholique reste de plus en plus silencieux, à mon avis de peur de perdre des fidèles...
Mais attention, ce n'a pas été toujours le cas : au début des années 80 jusque 2000 : les condamnations du Front national par l’Église n’ont pas manqué ! Beaucoup d’évêques s'offusquaient contre le « Recul moral », « antithèse de l’Évangile », « contradiction avec la foi".
Voilà, ce que j'ai repêché sur le journal LA CROIX :
"Et lorsqu’en 1996, Jean Marie Le Pen développe dans un discours la théorie de « l’inégalité des races », le cardinal Jean-Marie Lustiger évoque sur France Info « une résurgence du paganisme le plus cynique, et probablement le plus dangereux pour la conscience d’une nation ». Depuis 2000, les condamnations fortes et explicites se font plus rares. La dernière en date remonte à 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen parvient à se qualifier pour le second tour de la présidentielle. « Le FN, tonne l’évêque de Saint-Denis, Mgr Olivier de Berranger, est infréquentable. »
Et sinon, vous vous rendez compte de ce que vous faites lire et corriger par vos petits enfants ?
De la haine, une pensée inégalitaire, des fausses réalités, des amalgames...
Aux enfants, ce n'est pas l'ouverture, la tolérance, la complexité de ce monde qu'il faut transmettre ?!
Ou alors peut être que votre trajectoire se passe ainsi : vous êtres épris d'une telle frustration, une telle colère, de telles souffrances internes, que vous transférez toute votre haine sur la génération suivante, c'est ça, c'est comme ça que ça marche ?
Un conseil, laissez-leur, leur chance de se sortir de toute cette reproduction de la bêtise.
Entretenir la connerie française coûte aussi très chère, comme le prouve ce commentaire de Bleu M
Les réfugiés seraient dociles et surtout mineurs il y aurait bien quelques marques d intérêt du côté de l église
Mais on va dire que c'est une méthode de gestapo. Et pour certains arrêtez de taper sur nous les cathos, si mes gosses avaient dit pareil: c'était des baffes! Bravo la gauche mieux que Sarko
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.