Cette année, pas de conférence de presse pour présenter la saison 2017 des sites Moselle Passion. Une image sur une page Facebook il y a quelques jours annonçait l'ouverture du musée Georges de La Tour, samedi prochain 11 février. Aujourd'hui c'est un communiqué de presse qui nous informe de la réouverture du Musée du sel et du Domaine de Lindre le 1er avril. Un entrefilet que vous pouvez retrouver au bas du communiqué de presse envoyé aux médias aujourd'hui.
Réouverture des sites Moselle Passion
Les sites Moselle Passion s’apprêtent à rouvrir leurs portes. Trois d’entre eux accueilleront le public dès le samedi 11 février : le musée départemental de la Guerre de 1870 et de l’Annexion (Gravelotte), le musée Georges de la Tour (Vic-sur-Seille), et la Maison de Robert Schuman (Scy-Chazelles). Place à une saison culturelle riche en manifestations et ateliers.
A partir du samedi 11 février, les trois premiers sites Moselle Passion ouvrent leurs portes au public. Au programme notamment, des expositions, des ateliers jeune public, des visites pour les scolaires.
Musée départemental de la Guerre de 1870 et de l’Annexion (Gravelotte)
Ouverture tous les jours du 11 février au 15 décembre de 10h à 13h et de 14h à 18h. Fermeture hebdomadaire le lundi. Temps fort : Exposition « Les héros oubliés » organisée dans le cadre du festival « Kirby Super Héros, Cabanes 2017 ». Du 1er avril au 29 octobre 2017. Cette exposition qui mêle planches originales, objets et uniformes de la Seconde Guerre mondiale permettra aux visiteurs de replonger dans l’histoire de la Moselle et de mieux connaitre Jack Kirby, ce fabuleux dessinateur, père des super-héros les plus connus !
Musée Georges de La Tour (Vic-sur-Seille)
Ouverture du 11 février au 15 décembre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Fermeture hebdomadaire le lundi. Temps fort : Exposition temporaire « Décalages / paysages » proposée par la Compagnie Les Patries imaginaires en résidence sur le territoire. Du 10 septembre au 10 décembre 2017. Et les 14 et 15 octobre : « L’artisanat d’art dans les musées ». Le temps d’un week-end, découvrez l’intérêt du travail des artisans d’art pour les oeuvres présentées dans le musée.
Maison de Robert Schuman (Scy- Chazelles)
Ouverture du 11 février au 31 mars et du 4 novembre au 15 décembre, du lundi au vendredi de 10h à 17h: uniquement pour les groupes, sur réservation
Du 1er avril au 30 juin et du 1er septembre au 3 novembre : du lundi au samedi de 13h30 à 18h, dimanche et jours fériés de 10h à 18h. Fermeture le mardi.
Du 1er juillet au 31 août : du mercredi au dimanche de 10h à 18h. Fermeture le lundi et le mardi.
Temps fort : Exposition " Bertha Von Suttner : une vie pour la paix " - jusqu’au 9 juillet. L'exposition "Une vie pour la paix ", réalisée en partenariat avec le Consulat d’Autriche à Strasbourg, vous propose un véritable voyage à la rencontre de l'une des bâtisseuses de la paix en Europe. Elle retrace la vie de Bertha von Suttner, première femme Prix Nobel de la Paix. Du 7 au 14 mai : Semaine de l’Europe
Retrouvez le programme complet des sites Moselle Passion sur : www.mosellepassion.fr
A noter dans vos agendas : le Parc Archéologique Européen de Bliesbruck- Reinheim sera le suivant avec une réouverture le mercredi 15 mars. Les sites restant rouvriront quant à eux le samedi 1er avril.
Commentaires
Pour l'étude de France Strategie, donnez donc le lien que nous puissions en juger par nous-même, ça parait intéressant. En attendant, il n'y a aucun moyen de confirmer ou infirmer vos propos. Du vent encore et toujours...
Cette exposition "Les héros oubliés" revisités à travers les comics de M. Kirby (créateur de nombreux héros Marvel et DC Comics que tout le monde connait comme Hulk ou les X-Mens), ça semble une très bonne idée de médiation pour les enfants, les ados et même les adultes pour mettre en valeur ces (super-)héros de la guerre de 1870 et de l'annexion. Un peu d'imagination et de bonne volonté et vous verrez que ça vous donnera une bonne occasion de (re)visiter ce musée !
A souligner quand même que si vous comparez Kirby à des personnes aussi superficielles et... télévisuelles, ça en dit long sur vos références ! Coupez vos écrans abrutissants et sortez, il y a pleins de choses à voir tellement plus intéressantes !
Pourquoi pas "Kim Kardashian sa vie son oeuvre" à la maison Schuman et un mémorial Lady Di à Bliesbruck?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.