Une photo et plusieurs annonces parues dans l'édition de dimanche 5 février du Républicain Lorrain vont apporter quelques informations importantes en matière culturelle aux habitants du Saulnois et au-delà.
Philippe Derler, journaliste à l'agence de Château-Salins, nous parle dans son article de la rencontre de prestige entre le maire de Dieuze Fernand Lormant accompagné par son adjoint, Bernard François et le Président de la Roumanie. Une entrevue à Strasbourg qui avait pour objectif de sensibiliser le chef de l'état roumain Klaus Iohannis au projet culturel que porte la ville de Dieuze.
Le journaliste livre aussi quelques scoop sur le projet de centre culturel qui était jusqu'à présent très mystérieux. Dirigé par le peintre et sculpteur roumain, Remus Botar Botarro, qui habite dans un des bâtiments de la colonie des officiers, on devrait découvrir en 2018 trois cents oeuvres d'art sur le site situé derrière la cité scolaire Charles Hermite.
Autre révélation et non des moindres, une exposition exceptionnelle préparée par Botarro et sa femme au Musée départemental Georges de La Tour de Vic sur Seille :
S’il n’en est pas le décideur, et encore moins le financeur, Remus Botarro a tout de même annoncé la mise sur pieds, par le centre culturel qu’il a fondé avec son épouse, d’une exposition au musée départemental Georges de La-Tour de Vic-sur-Seille. Il évoque, pour 2017, un « événement culturel, lequel présentera au public français et international la création des plus réputés artistes comme Auguste Rodin, Constantin Brancusi, Amedeo Modigliani, Milita Petrascu, Victor Brauner et Botarro. » Autant de pièces, entre autres, qu’il a dénichées afin - déclare-t-il - de proposer aux habitants de la région une exposition à la qualité exceptionnelle.
Retrouvez l'article de Philippe Derler en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Il l'a déjà non ?
@Clé à molette: Mais... vous les avez vu ces 300 œuvres pour les dénigrer ainsi ? Enfin je ne sais même pas pourquoi je demande, la réponse est clairement non. Et puis réduire le Musée Georges de la Tour à une seule œuvre est bien insultant pour toutes les autres. Mais peut-être n'avez-vous jamais pris le temps de vraiment les regarder ?
Excellent film d'Eric Rohmer.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.