Grain de sel était jeudi dernier au Conseil Municipal de Dieuze pour entendre la communication du Maire, Fernand Lormant au sujet de la création d'une Académie de musique. Voir l'article spécifique consacré à cette information.
Nouveau DGS
Mais la réunion avait débuté par une petite cérémonie de passation de pouvoir entre l'ancien et le nouveau Directeur Général des Services. Frédéric Jund quitte en effet Dieuze pour Château-Salins et les bureaux communautaires où il devient...DGS de la Communauté de Communes du Saulnois.
Un petit présent lui a été remis par le premier magistrat dieuzois avant que ce dernier ne présente le successeur de Frédéric Jund, Alain Chabot ancien DGS de la Comcom de la vallée de Bièvre.
Nouveau site web
Les élus dieuzois ont découvert également le nouveau site Internet de la cité qui sera mis en ligne en janvier prochain.
Nouveau dispositif sécuritaire
Le Maire a demandé ensuite à ses collègues conseillers de s'engager dans le dispositif Voisins Vigilants.
L'objectif est de créer une chaine de vigilance à but dissuasif entre les services de la mairie, la gendarmerie et les administrés voisins vigilants. Il va être mis en place un site internet dédié à la ville de Dieuze qui permettra donc à la population de communiquer par mails ou SMS avec la Police Municipale qui pourra intervenir rapidement sur les lieux d'un éventuel délit. La mairie pourra également diffuser des infos importantes sur un ou plusieurs secteurs de la ville.
Outil de proximité et d'échanges, de sécurité et de communication simple, le dispositif sera annoncé aux portes d'entrée de la commune par des panneaux qui seront selon Alain Chabot dissuasifs eux aussi.
Commentaires
Pouvez-vous nous dire si ce sont les gosses de votre voisin qui circulent depuis des mois dans Dieuze sur les scooters trafiqués avec la bienveillance de la maréchaussée ?
Cela expliquerait bien des choses.
voisins vigilants vient fort à propos pour relayer mes états d'âme. bravo à la mairie pour cette formidable initiative
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.