logo recrutement

 

 

 

Petite lueur d'espoir et étonnante nouvelle dans la triste actualité de nos musées départementaux, fermés on le rappelle pour cinq mois ! Le Conseil Départemental de la Moselle, propriétaire des Musées du sel de Marsal et Georges de La Tour à Vic cherche à...... embaucher sur ces sites. 

Dans la conjoncture bien inquiétante qui prévaut depuis plus d'un an autour des sites Moselle passion, la publication de deux offres d'emploi pour les musées de Vic et Marsal est une bonne nouvelle, une bouffée d'oxygène, qu'on avait hâte sur Grain de sel de relayer. 

Ainsi la Direction de la Culture et du Tourisme recherche pour ses deux musées du Saulnois : 

 

 - Un agent de surveillance et de maintenance appartenant au cadre d'emplois des Adjoints techniques territoriaux de catégorie C. 

Ses missions :

Placé sous l'autorité du Chef de service des deux musées, l'agent sera chargé de la maintenance des bâtiments et de la sécurité des sites.

Activités principales :

Maintenance des installations techniques des bâtiments (éclairage, matériel multimédia, climatisation, suivi des contrats), assurer la sécurité du public, des collections, des bâtiments et réaliser l'interface avec les prestataires extérieurs, former le personnel à la sécurité, participer aux activités des musées en donnant un avis technique en matière de sécurité, participer au déplacement des collections lors des mouvements d'oeuvres et en assurer la conservation préventive. 

Particularités du poste :

résidence administrative du poste : Musée du sel à Marsal

poste mobile, mutualisé entre les Musée de Marsal et Vic

être titulaire du permis de conduire et disposer d'un véhicule personnel

poste pouvant être soumis aux astreintes

rythme de travail atypique : travail d'accueil le week-end et les jours fériés selon un planning pré-établi

 

- Un agent d'accueil et de médiation appartenant au cadre d'emplois des Adjoints territoriaux du patrimoine (catégorie C) ou des Adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) 

Ses missions :

Placé sous l'autorité hiérachique du Chef de service du Musée du sel et du Musée Georges de la Tour, l'agent sera chargé de l'accueil du public,  de la billetterie, de la vente des produits boutique et de la gestion des stocks. Il sera chargé aussi de la régie des recettes.

Activités principales

Accueillir les visiteurs et savoir les renseigner, vente en boutique et gestion des stocks, participer à l'encaissement des recettes, veiller à la sécurité du public, des oeuvres et contrôler l'accès aux bâtiments

Participer aux activités du musée

Compétences requises : 

Avoir le sens de l'accueil, savoir s'exprimer en public, disposer du sens de l'organisation et faire preuve de rigueur, avoir des notions en art et en histoire de l'art, maîtriser les outils informatiques, parler l'Allemand et l'Anglais

Particularités du poste :  

Résidence administrative du poste : Musée du sel à Marsal

Poste mobile, mutualisé entre les Musée de Marsal et Vic

Etre titulaire du permis de conduire et disposer d'un véhicule personnel

Rythme de travail atypique : travail d'accueil le week-end et les jours fériés selon un planning pré-établi

Délai de dépôt de candidatures : 12 décembre 2016

 

Commentaires   

+1 #4 galère 10-12-2016 07:10
Citation en provenance du commentaire précédent de selgemme :
Un étudiant? catégorie C 1100€ net - les frais kilométriques et l'hébergement. et les allée retour fac - musée . il étudie quand l’étudiant ? il a intérêt d'être super-motivé .


Il me semble que j'ai parlé d'étudiants, ou de jeunes ayant terminé les études !
J'aurais dû écrire "d'étudiants ou de jeunes, ayant terminé les études".

La motivation ne manque pas à certains...
Citer
-3 #3 selgemme 09-12-2016 09:32
Un étudiant? catégorie C 1100€ net - les frais kilométriques et l'hébergement. et les allée retour fac - musée . il étudie quand l’étudiant ? il a intérêt d'être super-motivé .
Citer
+4 #2 galère 06-12-2016 09:45
il y a aujourd'hui pas mal d'étudiants, ou de jeunes ayant terminé les études, qui galèrent et qui ont le profil pour ce poste.
espérons que la discutable communication sur la politique culturelle départementale ne les effrayera pas et qu'un nouveau bon élément arrivera dans les prochains mois.
Citer
0 #1 Paul Amploa 05-12-2016 09:57
quelle offre !
je ne sais pas si nos grands décideurs mosellans vont trouver la perle rare, agent de catégorie C, trilingue, historien et historien d'art, orateur, balaise en info, vigile, caissier, vendeur...on n'a pas le salaire mais ça doit être bien payé ce truc !
Citer