vigigenderDes livrets de cinquante pages sur papier glacé, un titre énigmatique  "Quelle société voulons-nous pour nos enfants ?, le genre en images" ont été reçus dans les boîtes aux lettres des écoles françaises. L'expéditeur est inconnu : Vigi Gender ! Un collectif (?) qui prétend s'engager pour une école respectueuse de l'identité et l'intimité des enfants.  Ainsi il  prétend informer les enseignants et les parents sur les modes de diffusion du genre à l'école et leur demande de s'y opposer pour le bien être des élèves.

Pour ce faire, il extrait de manuels scolaires des morceux de textes, des titres de livres, des affiches de films qui évoquent les familles monoparentales, l'égalité entre hommes et femmes, l'homosexualité insinuant qu'un complot mondial  relayé par l'ONU, l'OMS, l'Union Européenne, les médias, les professionnels de santé et donc de l'éducation nationale est en train d'emmener notre pays dans le chaos ! Il est vrai que pour certains le respect de l'autre, l'acceptation des différences,  la tolérance sont des concepts inacceptables, parfois même inconnus. 

De là à imprimer des milliers d'exemplaires d'un livret abject et mensonger et le diffuser dans toutes les écoles de France relève d'une stratégie inquiétante et d'une dérive extrême élaborée par un lobby qui semble puissant (en tout cas riche) qui appelle à la vigilance de tous. D'autant que certains et pas des moindres (le Pape paraît-il ?, Nicolas Sarkozy aussi ? la manif pour tous) seraient tomber dans le piège d'un prosélytisme de caniveau. 

De nombreux directeurs d'école, écoeurés par les insinuations et les remises en question du savoir faire des enseignants, de leur choix pédagogique par ces pseudos donneurs de leçon, ont réagi en informant les inspections de l'Education Nationale et en glissant un petit mot à Grain de sel. 

  

Commentaires   

+2 #7 cheminot 21-10-2016 07:43
Encore une officine du FN ! Attention tous les feux sont au vert pour l'extrême droite ! ILS ARRIVENT, comme dirait le maire de Béziers ! Mais, eux ne sont pas des migrants, c'est la peste brune, rappelez vous et surtout réagissez !
Citer
+9 #6 Delpèch Michel 18-10-2016 20:02
Flash info: Un second livret bientôt disponible grâce aux quêtes réalisées lors des différentes célébrations à l'Eglise St Marien. La rumeur évoque un troisième livret en cours de préparation après l'instauration de la messe de St Jérôme, la messe post conseil municipal, la messe de fin de travaux de l'Ehpad, la messe de la primaire de droite, la messe de la choucroute, la messe de la tête de veau, et bien d'autres encore, on leur fait confiance, il ne manqueront pas d'idées!
Citer
+8 #5 Delpèch Michel 18-10-2016 19:54
Flash info: l'impression du livret de Ving Gender financé par les recettes du festival Saulvoix!
Citer
+8 #4 ouhlala 17-10-2016 19:12
oui oui il faut faire gaffe ces dingues veulent interdire l'avortement, supprimer le planning familial ! en pologne leurs potes ont réussi ! ils sont vraiment tarés ! ils sont copains comme cochon avec manif pour tous, le front national, la droite décomplexée...
Citer
+7 #3 Mano negra 17-10-2016 18:30
Un genre qui se porte bien:le taré arriéré.
Citer
+9 #2 vigi facho 17-10-2016 17:43
les filles à la cuisine les gars au bricolage ! voilà la théorie du genre de nos réac tout pourris. rassurez vous on veille !
Citer
+9 #1 JP 17-10-2016 12:19
Honteux: que ceux qui place ce genre de document dans les boites aux lettres soit dénoncés. Je préfères naturellement voir en plein jour des colleurs d'affiches pour les élections et peu importe les "Partis" je dis bien tous!
Citer