Décidément les sites Moselle Passion vont devenir le feuilleton politico-culturel de l'été !
Dans un nouvel article, paru vendredi 22 juillet, en page "Région" de l'Est Républicain, notre Président de Conseil Départemental répond au journaliste Patrick Perotto qui avait dressé, la veille dans ces mêmes colonnes, un tableau peu reluisant de sa politique culturelle.
Patrick Weiten s'adresse aussi à son prédécesseur, Philippe Leroy, qui s'était "lâché", dans ce même article, exprimant son inquiétude pour l'avenir des sites Moselle Passion qu'il avait contribué à créer lorsqu'il tenait les rênes de l'instance départementale.
Le Président du Conseil Départemental réfute en bloc les accusations portées contre lui qu'il qualifie même de "mauvaises rumeurs auxquelles il faut tordre le cou !" Droit dans ses bottes, il poursuit en affirmant que sa politique culturelle est équilibrée pour conclure par une phrase qui rassurera (ou pas) les lecteurs : "En Moselle, à aucun moment, nous ne viendrons affaiblir notre politique en faveur de l’attractivité de nos territoires, de la culture, de la promotion et le développement du sport », poursuit M. Weiten, « Il n’y a aucun danger. Au contraire, nous marquons notre volonté pour que la politique culturelle soit un outil en faveur de l’attractivité de nos territoires et de leur promotion, et afin que Vic se trouve toujours sur la carte culturelle de la Moselle ".
Juste à côté de ces réponses cinglantes, c'est le Président-Directeur du Louvre, Jean-Luc Martinez, présent à Vic pour l'inauguration de l'expo Saint-Joseph Charpentier, qui souligne combien il est important pour lui de soutenir le musée vicois. Il indique aussi qu'il ne faut pas chercher de chiffres de fréquentation. Enfin, il rappelle que cet écrin culturel est né d'un pari fait par Philippe leroy et les collectionneurs Jacques et Guy Thuillier.
Quelques messages à l'adresse des dirigeants actuels ? A vous de voir en cliquant sur la vigentte ci-dessous :
Commentaires
Les projets d'envergure les dérangent, cela les fait sortir de leur confort !
Et sait-on jamais, que ceux qui ont présenté de véritables projets fédérateurs (comme le Spectacle au château d'Aulnois) prennent d e l’importance aux yeux des habitants de notre Territoire ; cela montrerait leur incompétence (principe de Peter) et leur inertie grandissante !
"Atteindre son niveau d'incompétence."
Personne n'y échappera.
Rappelons le en qq mots: on prend du galon jusqu'au moment où l'on se retrouve à un poste trop compliqué pour bien le gérer.
Il devrait lui en rester suffisamment pour ses faux frais.
Cette action honorable est une vraie RUMEUR.
.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.