Un an d'attente et Marsal a enfin son maire ! Après avoir élu la semaine dernière Fabrice Bouras pour compléter l'équipe municipale amputée d'un membre après la démission de Thomas Maurice-Seingeot, en août dernier, le conseil municipal au complet a élu ce samedi matin 12 juin....Didier Bernard premier magistrat de la prestigieuse cité du sel.
Un coup de tonnerre dans le landerneau politique où l'on pensait que Pierre Gérard, ancien premier adjoint qui gérait le village en tant qu'intérimaire depuis un an, allait emporter l'affaire.
Mais en politique, les surprises sont toujours possibles et le favori a perdu même si Didier Bernard est une figure bien connue des Marsalais et du monde associatif du Saulnois : conseiller municipal, président du Foyer rural, entrepreneur, ancien militaire au 13ème RDP de Dieuze.
La victoire de Didier Bernard s'est jouée sur un fil : 6 voix contre 5 à Pierre Gérard. La première adjointe s'appelle Sandrine Léonet, élue avec 8 voix et le deuxième adjoint se nomme Sébastien Del Pino qui a obtenu 8 voix également.
Commentaires
Je crois qu'en essayant de prendre un peu de recul, vous devriez pouvoir reconnaître qu'on n'est plus en 40 et qu'il n'est pas exactement question d'une guerre mondiale ^^
On peut reconnaître ce qu'a fait de bon Bernard et son équipe (dont Pierre) presque intégralement réélue d'ailleurs, et féliciter Didier. Avec un effort même de mémoire, on se souviendra même que Bernard et Didier ont même déjà travaillé ensemble. La vie, c'est pas tout blanc ou tout noir, et l'important c'est d'avancer. Et c'est rarement avec des querelles qu'on avance, même en 39 ;-)
Il aura fallu presque 15 mois pour achever le lavage mais le cycle "rinçage / essorage" a donné un résultat sans appel : le linge est propre !
Merci à la lessive OMO pour sa redoutable efficacité car : "Sans OMO, le Ciel n'est pas beau !".
Pour la Mère DENIS, il ne reste plus désormais qu'à
rendre le tablier et à s'occuper de ses topinambours et de ses courges. Pour elle, le travail est fini !
Ne pas oublier quand même de faire le ménage derrière la machine à laver car la poussière a du s'y accumuler depuis tout ce temps et, qui sait, y découvrir au milieu de quelques rats crevés, la relique de SAINT-LIVIER ou le registre du Conseil de Fabrique, portés disparus depuis plusieurs mois...
Bon courage à la nouvelle équipe. Il lui en faudra ![/quote
EN FAIT c'est comme le désherbant,la mere denis peut se recycler(manque de monnaie)pour les produits voir des masques anti odeur on cherche des "commerciaux"
resumé: propre et sans bavure et nul n'est indispensable dans ca!!!!!
Prêts à tout, pour le pouvoir!
Juste une petite adresse, pour vous chers amis, en vous souhaitant belle lecture et attention.
Le dévouement pour le bien public, avec trémolos dans la voix… c’est pour les naïfs.
Qui peut croire que c’est dans un but totalement désintéressé que s’engagent en politique celles et ceux qui sollicitent nos suffrages… c’est d’ailleurs ce qu’ils déclarent sans rire. Quand on sait les privilèges dont ils profitent et toute la hargne qu’ils mettent pour les conserver on ne peut que douter.
Les discours, écrits – quand il y en a, ce qui est rare- ne dénotent aucune profondeur d’analyse, aucune originalité d’idée, aucune pertinence… Ils ne font que ressasser ce que les électeurs veulent entendre dire, même si cela est absurde, voire scandaleux. Des exemples ?…
Ce qui intéresse les politiciens ce sont deux choses étroitement liées : accéder au pouvoir et le garder. En aucun cas, et aujourd’hui nous en avons tous les jours la démonstration, ils ne sont capables de régler les problèmes de la société… ils n’en ont d’ailleurs aucunement l’intention… Ils ne sont même pas là pour ça !
Pour finir, je commencerai en 1976, année à laquelle j'ai eu l'honneur de voter, après les trente glorieuses, QU'EST-CE QUI A CHANGE? Tout, grâce justement aux partis politiques et politiciens en place,aux professionnels de pourris qui se sont enrichis, en faisant carrière en rien faisant. Et ce à tous les niveaux. Alors, d'une période de vie florissante, prospère, nous sommes arrivés à cette période à la date de 2021; Alors, chers lecteurs, simplement, à vous d'en tirer les enseignements et le bilan.
Ne vous laissez plus avoir.
Donc oui ,non,blanc noir et comme vous parlez si bien de l'histoire militaire,c'est comme ca que l'on a rien vu venir en masse en 39:le culte de la girouette en tatillons!!!
Depuis plusieurs décennies, on ne cesse de sonner le tocsin, sur la situation de notre chère France, et puis, rien.
En effet, tous ces professionnels de la politique, nationaux ou locaux, sont SOUVENT pris d’une « bouffée délirante aigüe » de conneries et d’incompétence, ils ont la faculté de rendre les choses simples, en choses compliquées, et ça, ce n’est pas donné à tout le monde.
Les hommes sont imprévisibles et incompréhensibles
Personne ne peut leur reprocher d’avoir pris une mauvaise stratégie, il n’y en a aucune. Et S’il y avait stratégie, elle ne serait pas adaptée au milieu réel.
Et ce n’est pas les futures élections qui vont changer la donne, remplacer des numéros par des numéros, les partis politiques ne représentent plus rien, si, des marques de fabrique. Quant à leurs vertus, tout le monde en connait le contenu, pas de surprise.
Devant la naïveté des électeurs, qui aiment se faire avoir et payer, les politiciens ont encore de beaux jours devant eux. Le résultat des élections à venir nous en donnera la réponse.
Nous ne sommes plus dans la fiction, là c’est du sérieux. Mais lorsque l’on voit le contenu des programmes des candidats aux élections Départementales et Régionales, il y a de quoi s’interroger !
Alors, comme synthèse face aux semblants de programmes, sans cesse répétés et appris par cœur, nous pourrions réciter ensemble :
« Plus fort ensemble, au cœur du Saulnois gagnant », main dans la main, nous irons fumer un pétard, pour mieux vivre ENSEMBLE et PLANER».
Pour finir, vous vous direz ou l’on vous dira « il faut aller voter, car c’est un acte citoyen ». Oui certes, mais voter sans savoir où aller, est-ce un acte citoyen ? Chers amis lecteurs, à vous de choisir.
Prochain article après les élections, attention à l’atterrissage.
En effet, à Marsal on ne compte plus les chiens et chats errants, les aboiements tards dans la nuit, le non respect des heures de tonte et, tout simplement du voisinage , et surtout l'air irrespirable par moment ! Mesdames, Messieurs, au boulot !
Il aura fallu presque 15 mois pour achever le lavage mais le cycle "rinçage / essorage" a donné un résultat sans appel : le linge est propre !
Merci à la lessive OMO pour sa redoutable efficacité car : "Sans OMO, le Ciel n'est pas beau !".
Pour la Mère DENIS, il ne reste plus désormais qu'à rendre le tablier et à s'occuper de ses topinambours et de ses courges. Pour elle, le travail est fini !
Ne pas oublier quand même de faire le ménage derrière la machine à laver car la poussière a du s'y accumuler depuis tout ce temps et, qui sait, y découvrir au milieu de quelques rats crevés, la relique de SAINT-LIVIER ou le registre du Conseil de Fabrique, portés disparus depuis plusieurs mois...
Bon courage à la nouvelle équipe. Il lui en faudra !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.