Ecole du Louvre, attaché de conservation, Directeur du musée du feutre de Mouzon, Directeur du musée des Beaux Arts de Valenciennes, le parcours professionnel de Vincent Hadot, qui a tout juste 35 ans, impressionne.
Tombé amoureux de l'Histoire en cours élémentaire à l'école de Mulcey après une visite au parc archéologique de Bliesbruck, cet enfant de Marsal vient de franchir une nouvelle étape en sortant major de la promotion à l'Institut National du Patrimoine, l'école d'état pour devenir conservateur.
Il a reçu les félicitations de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot et son diplôme, ce vendredi 18 juin 2021, à Paris.
Après dix huit mois d'études, de stages dans toute la France (malgré le COVID qui n'a pas facilité les choses), Vincent Hadot va retourner bientôt dans la vie active en devenant en juillet prochain conservateur d'un musée national en région parisienne.
En attendant de faire découvrir aux lecteurs de Grain de sel le nouveau musée de Vincent Hadot, on lui adresse toutes les félicitations de la rédaction.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.