900, c'est le nombre de personnes qui ont poussé la porte de l'espace de vente bio et local de Dieuze depuis la création en juin 2016 par l'association l'Inventerre du Pré Vert.
Ce samedi 25 mai, c'est Madame Petit Schmitt de Moncourt et son frère Mr Feltin qui ont payé un euro la 900ème carte d'adhérent délivrée pour pouvoir acheter les produits issus de l'agriculture biologique des 23 paysans de la région.
La structure, hébergée dans un local de la MJC de Dieuze, est gérée bénévolement par les consommateurs et les producteurs qui se relaient pour ouvrir les portes du magasin bio où l'on peut trouver de la viande (volaille, boeuf, porc, charcuterie), des légumes, du fromage, des jus de fruit, des pâtes, du pain, de la bière, des oeufs, du miel, tisanes, confitures, des huiles et les produits d'Artisans du monde (chocolat, riz, café..)`
Les jours et horaires d'ouverture : mercredi de 15h à 18h, vendredi de 9h à 12h et de 15h à 19h, samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le site de l'Inventerre du Pré Vert et la Page Facebook
Commentaires
Si votre définition de "bio" équivaut à "totalement pur", effectivement, on n'y est pas : la pluie, n'est pas bio, l'air non plus, et le champ du voisin, bien entendu, encore moins ! Les producteurs bio ne prétendent pas que leurs produits sans exempts de tous résidus qu'on peut (malheureusement) trouver dans notre environnement. Mais il y a des normes très strictes, qui encadrent les pratiques bio, et permettent de s'assurer de produits les plus sains possibles.
PLASTIC PEOPLE OF UNIVESRS (groupe de rock dissident tchécoslovaque opposant à la dictature stalinienne)
Défendons ceux qui essayent et proposent d'autres manières de produire !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.