feltin

900, c'est le nombre de personnes qui ont poussé la porte de l'espace de vente bio et local de Dieuze depuis la création en juin 2016 par l'association l'Inventerre du Pré Vert.

Ce samedi 25 mai, c'est Madame Petit Schmitt de Moncourt et son frère Mr Feltin qui ont payé un euro la 900ème carte d'adhérent délivrée pour pouvoir acheter les produits issus de l'agriculture biologique des 23 paysans de la région. 

La structure, hébergée dans un local de la MJC de Dieuze, est gérée bénévolement par les consommateurs et les producteurs qui se relaient pour ouvrir les portes du magasin bio où l'on peut trouver de la viande (volaille, boeuf, porc, charcuterie), des légumes, du fromage, des jus de fruit, des pâtes, du pain, de la bière, des oeufs, du miel, tisanes, confitures, des huiles et les produits d'Artisans du monde (chocolat, riz, café..)`

Les jours et horaires d'ouverture : mercredi de 15h à 18h, vendredi de 9h à 12h et de 15h à 19h, samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le site de l'Inventerre du Pré Vert et la Page Facebook

 

 

 

 

 

Commentaires   

+2 #5 Marmotte 26-05-2019 18:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Anonyme :
Comment peut-on dire que les produits sont bio alors que les agriculteurs qui ont leur champs ou autre au milieu des champs de leurs collègues qui utilisent des produits de traitements. Nous n’avons pas la même vision du Bio

Si votre définition de "bio" équivaut à "totalement pur", effectivement, on n'y est pas : la pluie, n'est pas bio, l'air non plus, et le champ du voisin, bien entendu, encore moins ! Les producteurs bio ne prétendent pas que leurs produits sans exempts de tous résidus qu'on peut (malheureusement) trouver dans notre environnement. Mais il y a des normes très strictes, qui encadrent les pratiques bio, et permettent de s'assurer de produits les plus sains possibles.
Citer
+2 #4 Didier GAILLOT 26-05-2019 13:38
" Il n'existe qu'une situation à laquelle on ne puisse rien changer. C'est lorsque les gens ont eux-même décidé qu'il n'y a rien à faire. alors personne ne pourra rien pour eux "

PLASTIC PEOPLE OF UNIVESRS (groupe de rock dissident tchécoslovaque opposant à la dictature stalinienne)
Citer
+6 #3 Changement 26-05-2019 12:24
Votre mode de raisonnement est tellement détestable. Les agriculteurs ou paysans, qui choisissent de passer en bio ou s'installer en bio (AB ou autres labels, ou même la biodynamie ou même aucun label), le font pour plusieurs raisons : valeurs écologiques, luttes contre les produits chimiques et le modèle d'agriculture d'après-guerre, défense de différentes pratiques agronomiques basées sur le cycle de la nature, opportunisme économique (sauver une ferme selon les opportunités du marché, on ne peut pas dire que les aides accordées soient si importantes pour produire bio aujourd'hui en France, les aides reculent même...), combiner local et bio et opter pour un projet territorial dans le but de nourrir près de chez soi...Évidement le voisin peut s'en carrer l'oignon de tout ça, et donc celui qui s'engage subit la bêtise des autres. Il faut condamner celui qui ne change pas (ou pas assez), pas celui qui fait tout pour faire disparaître la chimie dévastatrice de nos aliments, de notre terre, de l'eau, de nos cellules, etc, etc,etc.
Défendons ceux qui essayent et proposent d'autres manières de produire !
Citer
-4 #2 Anonyme 25-05-2019 22:20
Comment peut-on dire que les produits sont bio alors que les agriculteurs qui ont leur champs ou autre au milieu des champs de leurs collègues qui utilisent des produits de traitements. Nous n’avons pas la même vision du Bio
Citer
+6 #1 Didier GAILLOT 25-05-2019 16:51
Pour paraphraser certains : le nouveau monde est en marche. Mais là ce terme n'est pas usurpé, aussi bien dans les valeurs qu'il met en avant que dans sa façon de fonctionner.
Citer