La proposition était originale et inédite dans le Saulnois ! L'Office de Tourisme lançait, il y a quelques semaines, en partenariat avec le PNRL, l'idée d'associer randonnée et...yoga !
Personne ne savait si cette proposition allait séduire ou non les habitants de la région. Après la première balade organisée ce samedi 25 mai on sait que l'idée a beaucoup plu.
Plus de vingt personnes étaient en effet au départ de cette marche où chacun aura apprécié la diversité des paysages rencontrés, les explications historiques de la guide de l'OT, les exercices de la professeure de yoga et le repas préparé par l'Inventerre du Pré Vert avec les produits bio et locaux du Saulnois et des environs.
C'est évidemment une belle satisfaction pour les responsables de l'Office de Tourisme d'autant plus que les autres randonnées yoga programmées en juin, juillet et septembre sont d'ores et déjà complètes.
Au total, plus de cent randonneurs auront participé en 2019 à cette nouvelle proposition qu'on aimerait voir reconduite l'an prochain.
Commentaires
la aussi grâce a vos maires respectifs(Haraucourt, Marsal) on ferme Belfort et on ouvre la méthanisation super projet non "chahuté" par l'homme a l'écharpe et ses roitelets (e)pavoisant sur Vic un certain jour de mai pour son musée!!!!! mdr!!!!!!
Pas facile de se reconnecter à la "nature" dans un paysage et écosystème autant transformé à travers les siècles, il faut alors y chercher les choses simples.
Si je me trompe la photo a été prise près de la Table d'orientation de la côte Saint-Jean, présente grâce à une association locale, Chemin Faisant. Quel point de vue !
De là-haut, on y voit aussi le méthaniseur. J'espère que l'année prochaine, les participants pourront méditer et s'étirer l'âme en paix avant que l'usine soit en route.
Cette année doit être alors le moment parfait pour faire cette rando.
C'est assez symptomatique du Saulnois, ce territoire s'est toujours tiré une balle dans le pied : certains organisent des événements remarquables pendant que d'autres continuent à détruire le paysage et mettre en danger les écosystèmes, rendant alors fragile aussi la continuité de ces belles sorties.
Je me demandais juste si les intervenants et agents de l'Office consommaient eux-même les produits de l'Inventerre ? Non parce que dans l'idée que le Saulnois se tire une balle dans le pied, l'agriculture bio et locale, au travers de ce magasin dieuzois est aussi assez symptomatique du goût local pour le sabotage du projet de ses concitoyens, je m'explique : on ne peut pas dire que la CCS, L'Office et autres institutions, organismes soutiennent en profondeur ce magasin bio et local, pourtant si novateur dans ce qu'il propose. C'est une vitrine au mieux, parce que plutôt on les évite, pire on les boycotte, pire pire, on les sabote.
Je termine alors par le début : "Prendre le temps de vraiment regarder le Saulnois...ça doit faire du bien !
En gros ça peut être une activité pour rééduquer les gilets jaunes.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.