bat2

Alors que les lycéens viennent de terminer sur Parcourssup leur inscription pour leur orientation post bac, le ministère de l'Education Nationale publie  les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2017 du baccalauréat.

Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement. Ils concernent l'ensemble des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat.

Les médias ensuite s'en emparent pour réaliser des classements, des palmarès, donner des notes dont on se demande bien à quoi et à qui ils servent. 

Pour que chacun puisse se faire sa propre idée, vous trouverez les différents documents sur les deux établissements du Saulnois les Lycées Charles Hermite et La Providence.

Attention, le Lycée agricole de Château-Salins n'apparaît pas dans cette liste car il dépend du ministère de l'Agriculture et n'est pas concerné par la publication nationale des résultats.

Lycée professionnel privé la Providence : 

bacpro17pro

 

 

 

 

 

 

Lycée public Charles Hermite, Enseignement Général et Technologique :

bac17proch

bac17

Commentaires   

+4 #6 Pat 28-03-2018 16:13
En tout cas la Providence à d'excellents résultats. Très bon lycée pro
Citer
+2 #5 Prout 28-03-2018 08:27
Tres bon collège,beacoup mieux que celui de Chateau-Salins .
Citer
0 #4 En colère 24-03-2018 17:30
Pour avoir des résultats à Dieuze encore faudrait il que dans certaines matières les élèves aient des cours.... Et ce dès le collège cela éviterait le cumul des lacunes
Citer
-4 #3 J-Marie 24-03-2018 12:47
L'explication est simple:35 élèves dans une classe de zone dite "pauvre industriellement parlant" comme celle de la Lorraine et ses milliers de smicard et les zones" le nom m'échappe" 11 petits jeunes!!!!! dans une classe avec un enseignant+ un aide et un autre pour un résultat bien souvent négatif. Nous avons de très bons enseignants mais beaucoup baissent les bras§ nos Elus savent au moins compter la monnaie qui va dans leurs poches
Citer
-8 #2 macron 24-03-2018 10:42
je propose qu'on rebaptise le lycée Charles Hermite Lycée Botarro afin que les résultats s'améliorent !!!
Citer
-3 #1 cricri 24-03-2018 09:25
Quiconque a été confronté dans son métier à un tel genre d'étude ou de classement sait parfaitement que les résultats peuvent être n'importe quoi et que ce genre d’exercice ne veut pas dire grand chose.
Certains y verront le faute à des profs nuls et fainéants, d'autres pointeront la pauvreté grandissante du secteur et la mettront en parallèle avec la baisse du niveau culturel qui l'accompagne souvent, d'autres encore s'agaceront de la politique du non-redoublement ou de la faiblesse du niveau demandé en primaire et j'en oublie...
Y aurait-t-il un lien entre le niveau scolaire d'un secteur et le niveau de ses élus? On ne le sait pas non plus.
Citer