L'entreprise est installée depuis des lustres dans le Saulnois mais elle est méconnue du grand public. Pourtant le domaine dans lequel elle exerce a le vent en poupe ce qui devrait aider à lui faire gagner en notoriété.
Biogam vend en effet des produits alimentaires bio et écoule sa production dans les grandes enseignes spécialisées de toute région. Elle a son siège social et un dépôt à Château-Salins où travaillent une dizaine d'employés et son unité de production à Reillon, en Meurthe et Moselle, près de Blamont qui compte trente-deux salariés.
A l'origine de cette aventure, en 1968, cinq agriculteurs éleveurs qui ont choisi de travailler sans ajouter à leur culture de produits chimiques. Le lait collecté est ensuite transformé dans une fromagerie qui n'a cessé d'évoluer pour proposer désormais, cinquante ans après, une quarantaine de produits comme : laits, crèmes, yaourts, flans, crèmes desserts au chocolat, fromage blanc, Munster, Brie, Reblochon, Morbier, Mimolette, Emmental et même de la choucroute !!
L'entreprise en se développant valorise aujourd'hui le lait de plus de quarante producteurs bio de Lorraine ce qui représente 10 millions de litres par an.
Depuis quelques jours, certains de leurs produits sont en vente à l'Inventerre du Pré vert, espace de vente de produits issus de l'agriculture biologique de Dieuze. Le reste de la gamme est disponible dans les magasins ONA la vie, Biocoop, La vie claire....
En savoir plus sur le site Biogam
Commentaires
Château-Salins: Ville qui a vu augmenter faiblement sa population (chiffre encourageant paru sur le RL), qui verra naître sa nouvelle superbrigade de gendarmerie, qui accueille une nouvelle ZAC (sans problèmes avec ses habitants) et qui dispose de nombreuses administrations et activités de gestion utiles dans la localité.
Alors, quand je vois "attention Château-Salins", j'aimerais que les braves prédicteurs négatifs du Saulnois voient quelques chiffres et s'engagent à quelques comparaisons... (-_-)
Arrêtez de voir toujours trop loin et de prévoir des orages à chaque histoires...
C'est équitable non?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.