L'habitude est prise dans le Saulnois de se rendre chaque début d'automne dans le petit village d'Haraucourt sur Seille pour fêter dignement la nature et les belles couleurs dont elle se pare à pareille époque.
Ce dimanche, la tradition a été respectée et des centaines de visiteurs ont parcouru les rues du village décorées par la Municipalité, le Foyer rural à l'occasion de la 5ème édition d'Art O Cours des Sens pour rencontrer producteurs et artisans très heureux de présenter au public les fruits de leur passion : bijoux, sacs, tissus, vêtements, meubles, objets de déco, objets en bois, nichoirs, livres d'histoire, livres reliés, mais aussi viandes, charcuterie, légumes, confitures, miel, pain, gâteaux, bière, oeufs et bien sûr fleurs, plantes et graines de toutes sortes.
Partenaire de la manifestation, la Communauté de communes du Saulnois était là aussi. Les ambassadeurs de tri informaient sur le compostage et son programme de réduction des déchets aidés par les guides composteurs bénévoles.
A voir la satisfaction des organisateurs, nul doute qu'une 6ème édtion se prépare d'ores et déjà au coeur du Saulnois.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.