Les associations Chemins Faisant et les Amis du Musée du sel organisaient ce week-end une sortie culturelle dans le Nord.
Un voyage loin du Saulnois pour visiter le Louvre-Lens, la ville d'Arras, le centre minier de Lewarde et rencontrer surtout un enfant du pays, un Marsalais qui dirige le majestueux musée des Beaux Arts de Valenciennes, Vincent Hadot.
Trente habitants venus de tous les coins du Saulnois accueillis par ce jeune directeur enthousiaste qui les a guidés dans les salles et les allées d'un édifice construit pour abriter les oeuvres des maîtres locaux Watteau et Carpeaux ou les chefs d'oeuvre de Rubens comme le fameux tryptique de Saint-Etienne.
Auparavant, les visiteurs lorrains auront eu droit à un merveilleux concert-lecture donné par l'ensemble Les Monts du Reuil de l'Opéra de Reims. Un hommage à Etienne-Nicolas Méhul, compositeur du chant du départ, qui se trouve être un aïeul de....Vincent Hadot.
Avant de laisser ses invités regagner le Saulnois, le Directeur marsalais du musée valenciennois a annoncé l'organisation d'une grande exposition en partenariat avec le British Museum de Londres de mi avril à mi juillet. Il espère que les habitants de notre région seront nombreux à lui rendre visite à cette occasion.
Voir les articles précédents sur Grain de sel :
Visite au musée de Vincent Hadot
Vincent Hadot nommé directeur du musée des beaux Arts de Valenciennes
et aussi le site du Musée des Beaux Arts de Valenciennes
Commentaires
Mais de quoi osez-vous vous plaindre ? Savez-vous quelle quantité de travail se trouve derrière la tenue de ce site d'actualité ?
C'est un média local gratuit, produit par une personne engagée et dévouée à l'actualité du Saulnois : qui enquête auprès de tous les acteurs locaux sur rdv, par téléphone, dans des réunions publiques, etc., participe aux diverses manifestations politiques, culturelles, etc., lit l'actualité d'autres médias, synthétise les informations et écrit ces articles pour vous informer), qui concilie son travail à temps plein avec cette activité "journalistique" en plus.
Un peu d'humilité, cher Monsieur.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.