murdepaille

 

L'an passé, un gigantesque mur de roundballers avait séduit les internautes qui ont vu en nombre la photo sur Grain de sel ! 

Cette année, le record est battu et largement ! L'image est encore plus impressionnante pour ce nouveau mur de paille éphémère aux centaines de bottes. 

Le nombre exact ? 

Commentaires   

+2 #8 KRIER 24-08-2016 21:50
fan des agriculteurs,
vous avez raison, mais l'agriculture est un tout et il est bien sûr indispensable que les éleveurs gagnent leurs vies en fonction de la charge de travail importante qu'ils supportent.

Mais le Saulnois est agricole et ne sera jamais à prédominance industrielle. C'est pourquoi c'est une ineptie d'amputer les terres agricoles..
Sauf preuve du contraire, je n'ai pas rencontré d'entrepreneurs prêts à déplacer leur outil de production sur notre territoire sans garantie de réussite...................
Manque de voies de communication modernes..... manque de centres de formation, donc manque de main d’œuvre qualifiée.....
C'est pourtant une triste réalité............
Bernard KRIER
Citer
+3 #7 fan des agriculteurs 24-08-2016 17:47
il ne faut pas confondre agriculteur et agriculteur il y a un monde entre le mec qui a des milliers d'ha, de céréales des silos gigantesques qui joue à la bourse ses ventes de blé et le petit prod de lait qui galère avec ses vaches pour joindre les deux bouts et qui se fait entuber par la pac, les quotas et tout le toutim. alors arrêtons de mettre ensemble tous les agris ok ?
Citer
+8 #6 KRIER 20-08-2016 07:44
Bonjour,
D'accord avec "prendre conscience"

Dans le Saulnois, il y a 2% des actifs qui produisent 80% de l"économie;(étude 2008/2009) ce sont les agriculteurs..........
Alors oui, l'agriculture est primordiale sur notre territoire et il faut souhaiter tous les ans de belles récoltes pour notre équilibre économique
.Il eût été aussi judicieux de prendre en considération cette spécificité dans l'aménagement du territoire et s'assurer de garder un équilibre économique dans la course à l'achat de parcelles cultivables pour les transformer en "zones industrielles" dont le résultat à ce jour est plus qu'hypothétique........et semble, pour le moins, être un facteur important de l'appauvrissement du Saulnois............malgré les différentes mises en garde malheureusement non prises au sérieux.

Bernard KRIER
Citer
0 #5 prendre conscience 19-08-2016 23:26
Un actif sur une exploitation agricole génère 7 emplois en amont et en aval.
Cette mauvaise récolte céréalière, les cours du lait, de la viande et des céréales, en baisse constante, vont entraîner combien de chômeurs en plus ?
L'agriculture est la 1ère activité du Saulnois, RESPONSABLES agricoles et politiques prenez conscience, : REVEILLEZ-VOUS !!!
Citer
+7 #4 marcus 19-08-2016 13:12
à sylvie petite récolte oui certainement mais l année ou ils récoltent 90 quints l hectare personne ce plaint les autres professions sont aussi touchées et on ne les entends pas alors c est 1 année difficile pour tout le monder
Citer
+2 #3 Aulnoise 19-08-2016 11:00
Quand ART et ARE se confondent !
Citer
+2 #2 Sylvie 19-08-2016 08:10
Trouver le nombre de bottes de paille le + proche de la réalité....En voilà un jeu d'été amusant!
Et qu'est ce qu'on gagne?

En tous cas, pour répondre à JP,, malheureusement cette année, la proportion de paille n'équivaut pas la qualité et la quantité de céréales.Une bien pauvre récolte:
Un peu de compassion SVP pour les paysans car franchement ce n'est une année facile.
Citer
-14 #1 JP 18-08-2016 12:33
Bravo pour la photo, le reste en dit long sur la "pauvre" recolte.mdr....
Citer