On en parle depuis des années, la CCS souhaitait, pour promouvoir son territoire, créer des sentiers de randonnées labellisés, balisés et entretenus que les habitants du Saulnois, les touristes de passage pourraient emprunter tout au long de l'année.
Malgré les volontés jamais démenties localement, les différents projets n'avaient jamais abouti.
Mais cette année, il semblerait qu'on touche au but. La Présidente de la commission Tourisme et Culture, Annette Jost a réussi à faire voter en conseil communautaire l'engagement de l'interco pour le référencement de onze sentiers répartis sur l'ensemble du territoire du Saulnois.
De nombreuses réunions avec les associations de marche locales, avec la Fédération française de randonnée pédestre, avec les maires des villages concernés ont permis de choisir les sentiers, de répertorier les aménagements à effectuer.
Outre le balisage officiel et la signalétique qui permettra aux randonneurs de programmer le plus efficacement leurs marches, des passerelles, des abris permettront d'apprécier mieux encore notre Saulnois et ses richesses naturelles.
Les différents travaux devraient commencer au printemps 2019 pour des promenades accessibles peut-être l'été prochain.
Les onze sentiers retenus :
1 : Côte et ville de DELME – Puzieux : 15,5 km
2 : La Forêt de CHAMBREY : 10 km
3 : COUTURES - GR®5 – Fresnes en Saulnois : 15,1 km
4 : CHATEAU SALINS – FD de La Marchande – COUTURES : 6,6 km
5 : VIC sur SEILLE – Salonnes – CHATEAU SALINS – Morville lès Vic : 15,2 km
6 : MARSAL – HARAUCOURT sur SEILLE : 14,8 km
7 : DIEUZE – LINDRE BASSE : 13 km
8 : LINDRE BASSE – TARQUIMPOL Sentier des Paysages : 11,6 km
9 : Promenade autour d’ALBESTROFF : 6,5 km
10 : MONTDIDIER – LENING : 9,5 km
11 : INSMING – Muehlwald – Ste ANNE : 8,7 km
Commentaires
Proposes, rassembles tes amis (râleurs), et faites quelque chose.
Jeune Maire, beaucoup de citoyens Vicois et du Saulnois, avaient mis beaucoup d'espoire et attendaient beaucoup de changement de la part de celui-ci.
Mais on a vite vu que celui-ci était comme les autres, certes il gère la commune, c'est ce qu'on lui demande.Il se sert pour se positionner, pour lui, c'est une rampe de lancement comme LEROY en son temps. Mais voyez ce qu'est devenu le Saulnois et VIC. Ces gens là, aiment leur petite basse-cour, divise et sont arrogants.
Comme MACRON, tout d'abord beaucoup d'espoir, et ensuite beaucoup de désespoir.
C'est ainsi, les gens passent et se ressemblent.
Je tiens à rajouter, mais cela n'a rien à voir avec les sentiers, que la fonction de Maire est très complexe. Et dans deux ans, il sera donné l'occasion à certains de se présenter devant les électeurs, pour qu'il montre de ce quoi ils sont capables, mais cela c'est une autre chose.Ecrire derrière son écran, est tâche plus aisée, et on ne risque pas grand chose.C'est cela aussi la démocratie des faibles, ils faut bien qu'ils s'expriment à leurs façons.
Non, Monsieur le Maire de Vic-sur-Seille n'est pas ciblé, je réponds simplement aux questions de sentiers de randonnée. Monsieur le Maire de Vic, a pris la mesure du travail à effectuer, et je suis assez grand garçon pour m'adresser à lui, je n'ai nullement besoin d'intermédiaires inconnus.
GG GAMOND Gérard ]
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.