Talus qui s'effondrent, permis d'aménagement à revoir, dévoiement d'un cable militaire, avaloirs à reprendre, les travaux sur la ZAC de la Sablonnière vont coûter plus cher que prévu. 105 000 € d'avenants ont été votés par les délégués communautaires lors du conseil qui se tenait mardi 24 juillet, à Château-Salins.
Même si dans un premier temps, la CCS avait envisagé de ne pas payer cette somme à l'entreprise Valerian qui réalise la ZAC de la Sablonnière, une menace de procès par cette société a conduit nos élus à accepter de payer cette rallonge.
Financée par l'argent du CRSD (Contrat de redynamisation du site de défense), l'opération doit être achevée avant la fin de l'année sous peine de perdre les financements octroyés pour compenser le départ du Régiment de parachutistes. Or, un procès mènerait la CCS hors délais !!
Par contre, malgré les demandes de certains élus, la CCS ne se retournera pas contre le bureau d'étude qui s'est trompé dans son budget prévisonnel.
Commentaires
Quand nous aurons cessé d'applaudir ces clowns que sont notamment le couple infernal du Saulnois, leur numéro prendra fin.
Voter c'est applaudir !
Etant en première ligne j'ai pu constater que ce chantier c'était du n'importe quoi, les directives changeaient toutes les semaines , les ouvriers étaient complètement désorientés !
Malgré les nombreuses réunions de chantier, qui auraient dues apporter des corrections afin d'éviter ces travaux supplémentaires et cet avenant de 105 000€, on peut se demander qui est le résponsable , la CCS le maître d'oeuvre, IRIS conseil le BE ou les entreprises VALERIAN et BARASSI ?
Je pense que nos élus ne veulent pas le savoir, c'est tellement plus simple de payer avec l'argent public !...
J'ai un tuyau pour le tourisme et l'économie, il faut reconstruire le mur d'enceinte de Vic, sur les frontons des portes ainsi recréées de Metz et Nancy y inscrire "CAS" (Cité d'Accueil Spécialisée). Le village ne serait plus une Petite Cité de Caractère, mais un centre entièrement financée par l'assurance maladie. Ainsi les touristes viendraient peut-être et vous vous seriez confortablement assis sur vos soussous.
un autre cas d'école...??? la fibre... la "plaque de Delme"... vous savez-bien...le "NRO" qui devait être opérationnel depuis maintenant 1 an... et toujours pas d'espoir de voir un jour le très haut débit arriver dans nos contrées reculées...!!!
merci qui...??? Avec cette Communauté de Communes et ses "ir-responsables"...on flirte avec l'exploit dans la discipline "incompétence"...!!!
Mais, pas de soucis... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...!
Il est donné à peu de monde d'avoir la possibilité d'assister à un tel spectacle de nullité!
Un cas d'école encore une fois!
la propagande débile de ces mégalos (rappelons que c'est notre argent qu'ils distribuent) relayée par le Républicain Lorrain aux ordres est pathétique et montre le néant de la vie politique locale !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.