EXPOSITION GDE GUERRE MARS 2018

Dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, la ville de Dieuze, le Département de la Moselle, l'Association des Salines Royales et le Centre culturel Dieuze Association Botarro organisent une exposition sur les relations entre le photographe Steichen et l'artiste Brancusi du 13 au 20 mars dans la salle de la Délivrance. 

L'exposition qui était visible jusqu'à présent dans l'église de Munster a été imaginée par Rémus Botar dit Botarro, artiste roumain installé à Dieuze pour récolter des fonds afin de tenter de restaurer la collégiale de Munster.

L'exposition  présente des clichés de Steichen lorsqu'il était photographe des forces expéditionnaires américaines  pendant la 1ère Guerre Mondiale et qu'il survolait les champs de bataille au-dessus de Metz. On pourra voir aussi les montages photos réalisés par Botarro avec des personnages de mode photographiés par Steichen, un buste de Brancusi et des clichés montrant Brancusi lorsqu'il était accueilli par Steichen dans sa résidence parisienne. 

Voir aussi l'article consacré à l'exposition à Munster

 

 

 

Commentaires   

-2 #8 vicois 13-03-2018 13:03
si dieuze à besoins de personnels pour recevoir les centaines de visiteurs attendus qu il demande au musée de vic les journées leurs paraitront moins longue encore bravos pour cette expos à dieuze ça bouge...........
Citer
-3 #7 Pied nickelé 12-03-2018 21:12
Et bientôt l Expo Picasso- Dieu- Botaro
Citer
-2 #6 Klein 12-03-2018 18:11
Citation en provenance du commentaire précédent de cricri :
On attend avec impatience les chiffres de la fréquentation!
A moins qu'on ne "suggère" amicalement aux instits, profs, clubs du 3ème âge du coin, présidents d'assos demandeuses de subventions qu'il serait bon pour leur groupe de s'y rendre dare-dare.
Ça se serait déjà vu...

Comme d'habitude les chiffres seront inventés et grossi comme tout ce qui se fait à Dieuze histoire que ça passe mieux.
Citer
-3 #5 cricri 12-03-2018 09:24
On attend avec impatience les chiffres de la fréquentation!
A moins qu'on ne "suggère" amicalement aux instits, profs, clubs du 3ème âge du coin, présidents d'assos demandeuses de subventions qu'il serait bon pour leur groupe de s'y rendre dare-dare.
Ça se serait déjà vu...
Citer
-2 #4 Klein 11-03-2018 12:56
BOTTARO à t'il aussi besoin d'un terrain pour que la ville lui construise un atelier au frais de la princesse ? Il n'y a qu'à demander à certains pigeons.
Citer
+3 #3 cricri 10-03-2018 18:42
Bien vu Bonjour tristesse
Pathétique est le mot exact et précis qui convient.
Citer
+4 #2 Imposture 10-03-2018 14:49
Le génial Brancusi ne mérite-t-il pas mieux que d'être associé à ce Botarro ?

Si je me payais une partition manuscrite de Mozart, ça ne fera jamais de moi un génie de la musique classique, même si je touche un peu de piano...

Botarro, c'est du réchauffé, on nous l'a déjà servi plusieurs fois, il va falloir redevenir sérieux...
Citer
+6 #1 Bonjour tristesse 10-03-2018 09:33
Que Dieuze veuille se donner des grands airs, soit. Qu'il choisisse pour ce faire Brancusi alors que la ville a vu naître de grands esprits comme Friant, c'est déjà tordu. Mais qu'on vienne nous le décliner -de manière tristement amateure- à toutes les sauces aux quatre coins du département, c'est carrément pathétique.
Citer