Le comité consultatif mis en place par le Conseil régional pour choisir le nom de notre nouvelle grande région vient de sélectionner seize propositions : 

Acalie, Alcadie, Alcalie, Austrasia, Austrasie, Estrie, Est Union, Grand est, Grand Est France, Ile d'Europe, Marches de l'Est, Nouvelle Austrasie, Orest, Rhin-Champagne, Uniest, Union Grand Est

Après les vérifications juridiques d'usage, le 12 mars prochain, le comité se réunira de nouveau pour choisir trois noms finalistes qui seront soumis pendant trois semaines au vote des Internautes. 

Enfin, le 29 avril, les Conseillers régionaux entérineront le patronyme qui qualifiera cette nouvelle entité administrative que personne ne matérialise vraiment aujourd'hui. 

th3

th1

th

Commentaires   

0 #6 Didier GAILLOT 12-03-2016 13:15
Ces constructions n'ont rien de démocratique. elles sont sorties directement quelques cerveaux en voie d'ossification avancée. elles ne sont pas faites pour durer. Il en va malheureusement de même pour la construction européenne. Tombée aux mains des technocrates et des financiers, elle est atteinte par le syndrome de la tour de Pise. Dans LE MONDE de ce jour, "une majorité de français favorables au FREXIT ". Voila tristement résumé la situation. Cela commence à sentir l'ancien régime. Il est temps que le flot monte en espérant qu'il ne s'acheminera pas dans le sens de la régression. Hoy como ayer la lucha sigue !!!!
Citer
+1 #5 surlecul 10-03-2016 09:27
A ce jour la Lorraine se voit presque totalement hors du jeu politique de région. Alsace et Champagne se partagent le gâteau. Grâce à l'incompétence de nos élus lorrains nous n'avons que des miettes.
Pour mettre tout le monde d'accord appelons cette grande région LORRAINE tout simplement.
GRAND EST est la seule appellation qui ne devrait faire de tort à personne. A voté!
Citer
+4 #4 cricri 07-03-2016 09:31
Casse-tête... casse-tête...
Ce ne serait pas davantage casse-choses ce déploiement ridicule d'énergie et de d'argent (n'en doutons pas)?
Surtout que in-fine, ces messieurs choisiront ce qu'ils veulent.
Marches de l'Est...Uniest... Orest... On rêve...
Citer
+9 #3 Otto MATTICK 06-03-2016 17:01
Je propose GROLAND
Citer
+4 #2 cheminot 06-03-2016 12:53
N'hésitons pas ! un nom ridicule pour une réforme qui ne l'est pas moins ! Le principal, c'est d'éloigner les citoyens des pouvoirs de décisions !
Citer
+4 #1 JP 06-03-2016 12:46
Le "casse tête" du nom de notre région, la seule difficulté de celle ci et du pays,!!!! il n'y a pas a réfléchir ni de consulter Pierre et Paul "Grand Est" point barre. Mr le Président de région occuper vous de la situation désastreuse de notre économie locale
Citer