biomanif

Les pouvoirs publics ont récemment annoncé qu’ils comptaient supprimer les aides au maintien à l’agriculture biologique à partir du 1er janvier 2018, alors que la bio est plus que jamais plébiscitée par les consommateurs (+20,6% de croissance du marché alimentaire en 2016).

Les producteurs bio du Grand Est, les AMAP (Association Pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), les magasins de produits bio se mobilisent contre ce véritable coup de frein porté à une filière qui n’a plus à prouver ses bienfaits pour l’environnement, le bien être animal et la santé publique.

Une manifestation est prévue le mercredi 8 novembre à Nancy à 14 h, place Charles III. L'AMAP  du Saulnois, la Salicorne d'abondance invite tous les habitants du Saulnois à manifester ce jour-là. 

Commentaires   

-13 #2 cricri 05-11-2017 10:19
L'actuel ministre de l'agriculture est soumis aux lobbys de tout poil qui s"épanouissent dans le monde agro-alimentaire.
Un cas d'école ce mec! Le modèle même de membre du PS qui court après les places et le fric.
Ceci dit, il ne n'oserait pas tout ce merdier si son patron/président n'était pas d'accord.
Nos apprentis gaziers de Marsal, chimistes tractorisés patentés rigolent de plus belle!
Futurs cancéreux à force de respirer leurs "propres" saloperies, ils en seront quitte dans quelques années à demander une subvention de plus au ministère de la santé.
Citer
-15 #1 Un Marsalais 04-11-2017 12:12
eh oui et après c'est les mêmes Clowns "bien sur élus démocratiquement qui nous bavent avec la COP n° ??? et Hulot dans tout cela, a oui il a la tête dans le diesel pour l'instant
Citer