Il se passe toujours quelque chose à Guéblange ! C'est le village du Saulnois où il faut être si vous voulez un peu d'animation. On se rappelle en effet récemment de la destruction de l'ancienne mairie école et la construction de la nouvelle maison commune tout en béton avec son incroyable façade murée donnant sur la rue Principale qui a beaucoup fait jaser dans la petite localité, sur facebook ou sur Grain de sel
On a eu droit avant hier à la mobilisation de quelques villageois pour empécher la destruction du nid de cigognes qui avaient décidé de s'installer là sur un poteau près du cimetière du village.
Informés par la rumeur, les Guéblangeois au parfum ont guetté l'arrivée du potentiel fossoyeur. Mais le préposé aux basses besognes, en l'occurrence l'employé d'ENEDIS (ancien EDF) propriétaire du poteau n'a pas jugé dangereuse la construction des grands oiseaux et a décidé...de ne rien faire.
Il faut dire que la destruction d'un nid de cigogne peut coûter cher, très cher : 15 000 € et un an de prison !
En attendant, les habitants protecteurs vont surveiller avec attention leurs hôtes.
Commentaires
Les gens deviennent fous et ne savent même plus ce qu'ils disent
En attendant la triple buse avec son gros tuyau à nettoyer le trottoir pour que l’abord du cimetière puisse rester propre.
Et sinon avez vous des preuves de ce que vous avancez en disant qu’il « arrosait les cigognes dans le but de les chasser » ? Et bien je dis preuve sinon fake ;)
C'est surtout interdit ! 15 000 € d'amende et un an de prison.
Ça devrait lui faire ranger son gros tuyau à cette triple buse
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.