On en rêvait, Pascal Weber l'a faite ! Une télé sur le Saulnois, sur ses acteurs associatifs, culturels ou politiques, qui permet aux spectateurs de découvrir de nombreux personnages et à travers eux la richesse et la diversité de notre territoire.

Sur ce nouvel espace médiatique, on peut voir des reportages sur les manifestations du pays du sel, un live hebdomadaire (le vendredi), et des émissions exceptionnelles comme ce long direct sur le Téléthon au début du mois de décembre.

On adore l'émission en direct, du vendredi à 19h, sur Zoom, qui mêle la politique, l'économie, l'art et où se cotoient  les maires, les commerçants, les artistes de la région.  

On a ainsi vu depuis le début de ces rendez-vous les maires de Dieuze, Vic, Château-Salins, Nébing, Delme qui ont répondu aux questions de Pascal Wéber. On a écouté de nombreux artistes, guitaristes, chanteuses, chanteurs, accordéonistes, peintre. Stéphanie Zampieri, qui dirige la société Economiz à Dieuze, intervient chaque semaine pour distiller quelques conseils en...économie.

Pascal Wéber a pour ambition de développer ce média en multipliant les émissions, en ouvrant aux habitants sa chaîne.

Vous pouvez découvrir la Web TV du Saulnois en cliquant sur la vignette ci-dessous :

webtv2

 

 

 

Commentaires   

+1 #4 Pulitzer 21-12-2020 23:20
ben journaliste c'est un métier !
Citer
+3 #3 Jean Yanne 19-12-2020 11:47
c'est pas un peu "Tout le monde il est beau Tout le monde il est gentil " ? Je veux bien que tout le monde s'aime mais la ficelle est un peu grosse, !! Mais en tout cas on se marre bien !
Citer
+4 #2 Suggestions 19-12-2020 07:36
C'est top mais petite suggestion technique et visuelle, ça serait pas possible de s'associer à des Web designer du coin bien sur pour la soigner la création visuelle de l'émission ? Je sais qu'il y a des graphistes dans le saulnois et peut être qu'un partenariat serait possible pour améliorer l'émission dont je félicite par ailleurs Mr Weber pour cette création qui vient informer, merci pour le temps qui y consacre et j'espère que ce lieu sera aussi démocratique que grain de sel ! Dans le sens où informer c'est bien mais prendre du recul et critiquer les décisions et actions prises aussi par ceux qui nous dirigent, interroger les manques, les erreurs, les projets à l'aide des acteurs du territoire notamment dans dans son entièreté ! Bravo encore !
Citer
+2 #1 jean pierre Pernaud 18-12-2020 23:29
super émission super chaine vive la web tv du saulnois
Citer