Après différentes initiatives pour créer du lien entre consommateurs et producteurs locaux biologiques, un groupe lance une réflexion autour d'un magasin associatif bio et local sur Dieuze. Une réunion aura lieu le mardi 23 juin à 20h à la MJC de Dieuze pour en présenter les premières pierres.
Constatant que les formes actuelles (Association de Maintien pour l'Agriculture Paysanne, vente à la ferme, etc.) ne satisfont pas tout le monde mais également que le centre ville de Dieuze ne dispose plus de commerce de proximité, un groupe de consomm'acteurs et de producteurs biologiques du secteur de Dieuze ont souhaité approfondir l'idée d'un local de vente organisé et géré de façon collective.
Le projet se veut porteur de sens et ne veut pas s'arrêter à la simple vente mais aimerait être un lieu d'échange et de convivialité. Les premières idées ont été écrites mais le plus gros du projet reste à construire. Toute personne intéressée par le projet est la bienvenue pour apporter son point de vue ou s'investir plus amplement.
Pour cela, une réunion publique aura lieu le mardi 23 juin à 20h à la MJC de Dieuze.
Commentaires
#1 nini 18-06-2015 12:38
c'est bien tout ca, mais valable dans vos petites contrées et quand on a les moyens. De plus vous voulez faire mourir les grandes surfaces plus l'emploi a moyen terme. Le bio tout a fait d'accord mais ôtez les œillères l'air que l'on respire ne va pas s'améliorée et la terre (sol) est polluée par beaucoup de saloperie
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.