vitrinedidier

La municipalité de Vic sur Seille souhaitait redonner quelques couleurs à son coeur de village où certaines vitrines desaffectées depuis plusieurs années ternissent l'image de la cité. 

Le maire, Jérôme End, a alors eu l'idée de faire appel à l'artiste local Didier Ferry, dont on a souvent parlé sur Grain de sel, pour décorer l'ancien local des assurances MMA sur la Place Jeanne d'Arc et l'ancienne épicerie rue du Palais. 

Utilisant ses techniques habituelles mêlant dessins et photographies, Didier Ferry a livré deux oeuvres très remarquées par la population locale et par les touristes qui se promènent dans l'ancienne cité des Evêques. vitrine MMA terminee petit

Situé juste à côté du musée départemental Georges de La Tour, la vitrine "MMA" laisse à découvrir une composition imprimée sur une bache où l'on reconnaît une oeuvre du célèbre peintre originaire de Vic sur Seille, des éléments de l'église Saint-Marien (fresque et statue) et deux textes : une définition du clair-obscur (technique caractéristique de l'oeuvre de de la Tour)  et une phrase de Roberto Longhi, célèbre historien de l'art. 

Rue du Palais, c'est une photographie de la cité vicoise prise depuis les vignes sur laquelle viennent se promener quelques personnages de l'univers de l'artiste. Utilisant la technique de la vitrophanie, l'oeuvre a été imprimée sur papier adhésif et collée sur la vitrine. 

Commentaires   

+5 #1 Même pas peur 10-09-2018 21:13
Belle images, vitrines moins moches. Mais est ce que cela va redynamiser le commerce local, un peu comme la MSAP. Il y en a plein des vitrines comme cela à Sarre union. Elle vient de là l'idée ??????
Citer