openedge18c

Initialement prévu pour l'entreprise Ficomirrors, le bâtiment de 5000 msitué à Dieuze sur la Zone industrielle route de Vergaville a été investi par Open Edge-Alchimie les deux sociétés qui fabriquent des imprimantes 3D.

 Trop à l'étroit sur le site de l'ancien messe des sous-officiers du 13è RDP, il fallait beaucoup d'espace à la sart-up dieuzoise pour installer ses chaînes de production pour ses machines à la pointe de la technologie.

openedge18b

Ainsi depuis le début de l'année, dans cette superstructure construite par la municipalité et rachetée par Open Edge, une vingtaine de personnes imagine, dessine, réalise des imprimantes 3D qui seront expédiées dans toute la France.

Le secret de la réussite de l'entreprise dieuzoise tient dans la qualité et le savoir faire de ses ingénieurs, logisticiens, opérateurs qui sont capables de produire des imprimantes de toutes tailles, les plus rapides au monde, pour tout type de clientèle.

Des industriels de l'aéronautique ou de l'automobile, du petit artisan aux professeurs de collège jusqu'au simple particulier, les imprimantes dieuzoises séduisent tout le monde. 

openedg18a

 

Et dans un secteur en plein développement où tout est à inventer, Open Edge a une longueur d'avance puisqu'elle propose depuis septembre dernier des formations. Un premier module s'achève en cette fin de mois d'avril où douze stagiaires ont été formés en alternance au métier de technicien en fabrication additive.

Chacun a d'ailleurs déjà trouvé un travail à l'issue de cette période ce qui prouve tout l'intérêt de l'initiative prise par les dirigeants d'Open Edge.

Devant un tel succès, l'offre de formation va s'étoffer en partenariat avec des écoles d'ingénieurs, des BTS, Pôle emploi, la Région Grand Est, l'AFPA. Open Edge va même décentraliser sa formation en Alsace à Mulhouse. openedge18d

Enfin, la salle de bal de l'ancien messe va devenir le Fab Lab de la ville de Dieuze. Imprimantes 3D, découpeuses laser, bras de mesure seront mis à disposition des écoles, des industriels, des artisans locaux et des habitants du Saulnois aidés par les professionnels d'Open Edge-Alchimies. 

Commentaires   

-5 #7 Paul BISMUTH 23-04-2018 11:58
A cricri.
Je commence à les connaître depuis le temps ces professionnels (ou plutôt ces amateurs) de la flatterie et leurs commanditaires. Car ils agissent sur commande.Les gros sabots revêtus par certains cela laisse des traces. La finesse n'est pas leur fort et encore moins l'humour;
Mais posons-nous une question : n'est-ce-pas de la publicité à caractère commercial ?
Ne vous fatiguez plus les collectivités ont souvent de budget communication dotés de moyens pas négligeables.
Citer
-4 #6 cricri 23-04-2018 09:59
Mais enfin, c'est quoi cette mentalité de lècheur de c..?
Un spectacle en ville: merci monsieur le maire.
Un entreprise qui marche: bravo monsieur le maire.
Un ville et un secteur en voie de décès: on dit quoi? Je ne l'apprécie guère, mais il n'est pas pour grand chose dans l'étiolement du petit commerce pas plus qu'il n'est pour grand chose dans la réussite d'une entreprise ou d'un spectacle.
Tenter d'attirer de l'emploi pérène et sain, c'est le job! Pas plus.
Noël en décembre: félicitation monsieur le maire?
Citer
-4 #5 Le diable 22-04-2018 21:36
Citation en provenance du commentaire précédent de UDI :
Bravo Mr le Maire, fier de cette réussite, continué, au diable les "pointés 0"

Cher UDI.
J'ai le regret de vous informer que je suis contraint de renvoyer ceux que vous appelez les"zeros pointés". En effet si la liberté de pensée n est pas un péché, j'ai reconnu en vos propos celui de la vanité,. Je vous attend donc avec impatience.
Citer
-5 #4 Groland 22-04-2018 21:20
Fernand va pouvoir se faire modéliser des petites statuettes à son effigie qui seront vendues dans tous les commerces du centre ville. Ça les aidera peut être à ne pas fermer.
Citer
-5 #3 Du genou 22-04-2018 21:16
On ignorait qu un maire pouvait être responsable de la réussite d une entreprise. Bientôt il sera tellement trop super fort qu'il faudra l appeler pour que les vaches pètent plus lourdement, histoire de faire tourner à fond le methaniseur.
Citer
-6 #2 UDI 22-04-2018 13:51
Bravo Mr le Maire, fier de cette réussite, continué, au diable les "pointés 0"
Citer
-7 #1 Moi 21-04-2018 16:45
Dommage pour me messe des sous-officier, dieuze voulait un un hôtel, cela aurait été idéal avec son parc tout autour.
Citer