traverseedesvosges

Le Président de l’association vicoise Marchons Ensemble avait planifié en 2017, sur son agenda « La traversée du Massif des Vosges ».

En ce début du mois d'avril, les randonneurs du Saulnois ont effectué deux grosses étapes et une plus petite sur le GR5, de Chatenois au refuge de l’étang du Devin, situé à proximité du col du Bonhomme.

Deux journées donc de grande randonnée, en passant par le château du Haut Koenigsbourg, la montagne des singes, Ribeauvillé, le refuge de la Clausmatt, Aubure, le Bonhomme.

Le GR5, propose, dans ce secteur, de longues parties de forêt, il côtoie des villages viticoles ou de montagne, les châteaux-forts, suit la ligne de crête, et offre de superbes panoramas sur les vallées.

 Cette petite itinérance de trois jours, offre aux marcheurs une riche palette d’émotions et de paysages sublimes. Que du bonheur pour le groupe de 14 randonneurs du Saulnois.

Commentaires   

0 #3 Vercingetorix 09-04-2018 18:04
Mais c’est quoi ce défaitisme ? J’etais hier à Vic pour la fete du village et je n’ai pas eu l’impresion d’etre dans le désert ! Bravo aux marcheurs et marcheuses. Que d’energie !
Citer
-7 #2 bonsens 1 08-04-2018 17:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Oasis :
Et le saulnois traverse le désert

Oui, effectivement. L'association "Marchons Ensemble" poursuit son chemin. Je connais très bien son Président et son guide, GG. Il sait ou il va, il suit le bon chemin, rassemble et partage autour de lui. Et qui sait, un jour, celui-ci entrainera dans ses pas, les habitants du Saulnois, afin que celui-ci ne soit plus désert.
Citer
-4 #1 Oasis 08-04-2018 12:49
Et le saulnois traverse le désert
Citer