roger18

Si les décisions de vos hommes politiques vous dépriment, si vous vous demandez où va notre territoire, allez faire un stage chez les Amis du Saulnois.   Roger Richard, le Président de cette association, qui fête aujourd'hui ses huit ans d'existence, vous fera découvrir toutes les richesses d'une terre aux multiples trésors. Entre l'invraisemblable passé des lieux et les cadeaux que la nature a offerts au pays du sel, on ne sait plus de quel côté regarder.

A l'occasion de l'Assemblée générale de son association, devant plus de quatre-vingt-dix personnes, Roger Richard a dressé le bilan d'une année 2017 dédiée à ce petit coin de Lorraine qu'il aime tant faire connaître.

Conférences, visites, expos balisent la vie de l'association qui compte 193 adhérents. Roger Richard se démène aux quatre coins du Saulnois pour partager ses connaissances.

Mais ce sont surtout les publications des Cahiers du Saulnois, qui assoient la légitimité de l'ancien prof de math. 9 numéros qui présentent notre pays grandeur nature et son passé prestigieux. Près de 5000 exemplaires ont été imprimés depuis le premier livret.

En fin de réunion, Roger Richard a rendu un bel hommage à l'un des membres fondateurs des Amis du Saulnois, le jeune Pierre-Antoine Précigout, âgé de 28 ans, qui vient de présenter brillament sa thèse à Paris. Le jeune docteur est devenu membre d'honneur de l'association.

Toute l'actualité des Amis du Saulnois sur son site Internet

 

Commentaires   

0 #2 Le graoully 10-02-2018 20:22
Moi je suis plus modeste, je me contente d'être l'ambassadeur du bassin de vie de Dieuze -Albestroff. Celle-là elle restera dans les annales. Il fallait oser. Au fait c'est quoi la phrase des tontons flingueurs ?
Citer
-1 #1 cricri 08-02-2018 20:29
Mais comment?...
FL n'a pas tenu la vedette? Il n'a pas revendiqué la paternité de l'assos? Sa présidence d'honneur? Imposé son artiste officiel pour illustrer la revue?
Pffff.... Décidément tout fout le camp...
Citer