airsoftCent cinquante guerriers harnachés, armés, camouflés étaient postés dimanche matin à l'entrée de la cité du sel, près des casernes du CEFIM provoquant l'étonnement des nombreux joggueurs qui trottinent régulièrement sur le parcours de santé de l'étang des Essarts.

Mais malgré un équipement pour le moins belliqueux, aucune envie d'attaquer les casernes voisines pour nos soldats du dimanche qui venaient s'affronter de manière amicale dans la forêt dieuzoise. Des dizaines de passionnés venus de toute la Lorraine mais aussi d'Alsace pour pratiquer le Airsoft. airsoft2

Un jeu de rôle grandeur nature où des équipes s'affrontent dans l'espoir de conquérir un drapeau, de protéger un VIP, de gagner un territoire. Pour parvenir à leur fin, les joueurs disposent de répliques d'armes propulsant des billes en plastique. Le joueur touché s'exclut du jeu et la partie continue. 

Ces grands enfants qui jouent encore comme dans la cour d'école ont semble-t-apprécié l'air du Saulnois puisqu'ils espèrent, comme nous l'ont confié les organisateurs de l'équipe locale d'Airsoft team black Eagles 57, prochainement revenir dans la région pour un jeu dans un espace plus grand encore dans les bois de Burthecourt. 

Visiter le site internet de l'association Airsoft team du Saulnois

Commentaires   

+2 #1 jean paul FLEURENT 02-04-2015 12:00
oui, moi je courrais et rentrait au Essarts: impressionnant pour certains des "forces spéciales" motivés. On manque de réserve dans l'armée et au lendemain du 11 janvier, notre président avait lâché: un service national raccourci. Moi favorable pour y faire uniquement du Airsoft team black Eagles sans autre corvée(et c'est de la cohesion)
Citer