Le Collège La Passepierre de Château-Salins vit depuis plusieurs années au rythme de ses rameurs qui insufflent à l'établissement une dynamique incroyable !
Lancée en catimini par un professeur passionné par ce sport de titan, la discipline olympique a séduit peu à peu l'ensemble de la population scolaire. Ses collègues professeurs de sport d'abord puis les collègues des autres établissements du Saulnois comme au Lycée Agricole, au collège de Delme, à la cité scolaire Charles Hermite à Dieuze et plus récemment au collège d'Albestroff.
De rencontres interclasses en compétitions départementales, régionales puis nationales l'aviron dans le Saulnois a gagné ses lettres noblesses si bien qu'à Château-Salins on organise chaque année des manifestations rassemblant des centaines de rameurs venus des quatre coins de la Moselle.
C'était le cas mercredi dernier ou 250 collégiens et lycéens venus de Metz, de la vallée de la Fensch et de tout le Saulnois se sont mesurés sur les ergomètres dans la salle du gymnase du collège La Passepierre.
Les résultats :
• Lycée
Garçons : Château-Salins - Val-de-Seille (1er ), Metz-Cormontaigne (2e ), Sarreguemines - Jean de Pange (3e ).
Filles : Metz-Cormontaigne (1er ), Sarreguemines - Jean de Pange (2e ), Château-Salins - Val-de-Seille (3e ).
• Collège
Minimes garçons : Château-Salins - La Passepierre (1er ), Château-Salins - la Passepierre (2e ), Delme-André Malraux (3e ).
Minimes filles : Château-Salins - La Passepierre (1re ), Château-Salins - La Passepierre (2e ), Château-Salins – La Passepierre (3e ).
Benjamins : Château-Salins - La Passepierre (1er ), Hayange-Hurlevent (2e ), Petite-Rosselle - Louis Armand (3e ).
Benjamines : Château-Salins - La Passepierre (1re ), Petite-Rosselle - Louis Armand (2e ), Château-Salins - La Passepierre (3e ).
Commentaires
Pourtant question ramer ils en connaissent un rayon...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.