cirqueC’est avec beaucoup de plaisir que les 36 élèves de l’école maternelle de Marsal quittent leur classe, chaque jour, pour gagner la salle des fêtes du village, afin de participer aux ateliers des arts du cirque.

Depuis lundi dernier, dans le cadre du projet « Cirque » proposé par leurs enseignantes, ils testent leur équilibre et s’essaient à la jonglerie au travers d’ateliers proposés par Agnès et Laurent Diwo, de la compagnie La Gigogne, bien connue dans le Saulnois.

L’ambiance est détendue mais le travail est très sérieux !

Foulards, balles, diabolo, rola-bola mais aussi boule chinoise, patinettes et fil de fer … ils s’entraînent quotidiennement, pour quelques jours encore, et espèrent pouvoir montrer à leurs parents, tout ce qu’ils ont appris lors d’une représentation en juin.

Ces séances ont été financées grâce aux bénéfices des ventes de chocolats, sapins de Noël, brioches que proposent les parents d'élèves et les enseignants chaque année dans les six villages du regroupement pédagogique des Bords de Seille.

Le Syndicat scolaire a apporté son écot également pour permettre aux enfants de Blanche-Eglise, Mulcey, Marsal, Haraucourt, Saint-Médard et Moyenvic de bénéficier d'un enseignement de qualité. 

Commentaires   

+4 #1 Patavic 57 27-03-2015 15:44
Je préfère ces clowns la.......

Toute ressemblance avec la vie politique ne serait pas que pure coïncidence !!!!!!!
Citer