Il est un document réalisé par le Parc naturel régional de Lorraine qui aurait pu éviter l'esclandre qui agite la petite localité de Juvelize depuis quelques jours. L'Atlas communal est une véritable mine d'informations pour la commune, les habitants, les agriculteurs aussi. 

Un inventaire des richesses environnementales d'un territoire, une étude exhaustive de la biodiversité locale qui permet d'envisager les politiques à mener pour que tous les acteurs d'une commune rurale évoluent ensemble en bonne intelligence. 

L'Atlas communal de Juvelize est en ligne depuis ce matin sur le site internet de la localité ou en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

juvelizeatlas

 

Rappelons que de nombreux atlas communaux sont consultables sur le site parcours culturels du Saulnois

Commentaires   

+1 #2 bruce willy 26-03-2015 12:39
Beau document, bravo. C'est vrai qu'il faut préserver cette nature malgré toute nos divergences politiques; pour ma part j'attends les sanctions de nos casseurs a Juvelise,et les autres sur la route, vu l'autre jour a gelucourt un sac poubelle hop de la voiture vers le fossé. Faites un passage sur la 4 voies Charmes Epinal, pauvre nature et honte a l homme
Citer
0 #1 moyenvic 25-03-2015 22:56
vu sur grain de sel : le saulnois superstar ! après les bucherons excités les atlas disparus : moyenvic et guéblange sont les deux seules communes du PNRL a avoir refusé qu'on réalise leur atlas ! un grand bravo aux deux glorieux maires de ces villages de notre belle région
Citer