materandovic

Un cœur gros comme ça, pour les enfants de l'école Maternelle de Vic sur Seille !

Troisième et dernière sortie pour les écoliers avant les grandes vacances, concernant l’initiation à la randonnée.

Sous un soleil radieux, les petits, ainsi que les accompagnateurs se sont dirigés vers les sentiers, situés à proximité de la « Bonne Fontaine ».

Deux petites heures de randonnée, une montée, une descente, ensuite la petite piste située derrière les potagers aux Rouges Terres.

Au détour d’un chemin, au loin, les petits ont aperçu un courageux Monsieur coiffé d’un chapeau, pioche à la main. C’était Maurice le jardinier, qui s’affairait avec sa pioche. Une photo en guise de pause s’imposait donc, avec l’intéressé, tout heureux d’être entouré de petits marcheurs bien courageux.

Ensuite, sur le retour, les écoliers, bien disciplinés, se sont mis en ordre de bataille, ensemble, afin de tenter de représenter un cœur, sur un talus, clin d’œil à la journée du cœur RANDOSAULNOIS, qui aura lieu le dimanche 24 septembre 2017 dans la localité de Vic-sur-Seille.

Pour terminer leur chorégraphie, les petits, ont ensuite, avec leurs petites mains, dessiner un cœur grand comme ça, quel beau geste !

Il était temps ensuite, pour terminer la balade, de se diriger place MESNY, pour un pique-nique et clore cette agréable journée à profiter des beautés de dame nature.

0
0
0
s2sdefault