Chantier hors norme dans le Saulnois ! Après le passage des convois exceptionnels dans les villages, après la fabrication des socles géants, la réalisation du parc éolien d'Aulnois et Fossieux prend de la hauteur.
L'assemblage des huit éoliennes a en effet débuté et le travail de la gigantesque grue fascine les automobilistes et les cyclistes et les randonneurs qui passent aux abords du chantier.
Comme un immense mécano, les ouvriers assemblent patiemment les futs, la nacelle et les pales sur le site. Lors de notre passage, ce jeudi 20 avril, cinq éoliennes se dressaient déjà dans le ciel du Saulnois. Les trois autres sortiront de terre avant la fin du mois d'avril.
Les travaux annexes de cablage, de test devraient prendre quelques mois et l'électricité devrait être produite dès le début de l'été.
En attendant, vous pouvez admirer ces gigantesques moulins qui viennent modifier peu à peu les paysages du Saulnois en photo sur Grain de sel et lire les articles précédents sur notre site :
Huit nouvelles éoliennes poussent dans le Saulnois
Eoliennes : aubaine ou scandale, Juvelize.com lance le débat
Commentaires
Punaise mais je rêve Mais réveillez vous tous contre de tels propos d'une bêtise hallucinante. Maintenant il y a les petits maires, les maires moyen, les maires gros et les maires littéralement obèses . Et la gestion des communes dépend de la grosseur du maire. Pfffffffffffffffffffffffffffffff
A enfin quelqu'un de lucide Brtavol
Mon avis sur les élus n'est pas spécialement ciblé sur le Saulnois et encore moins sur les "petits" maires qui se battent comme des chiens pour faire survivre leurs communes. J'en veux davantage aux élus "moyens" (de tout bord je le précise).
La capacité de production? le coût de production? La gêne? C'est pas grave tout ça tant que certains peuvent dire "c'est moi qui l'ai fait" et plastronner dans leur petit cercle de zozos en écharpe tricolore qui s'auto congratulent.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.