ccsmoselleattractivite

Ce soir il y avait un Conseil communautaire salle polyvalente à Château-Salins au cours duquel les délégués étaient invités à délibérer sur l'adhésion de la CCS à la toute nouvelle agence Moselle Attractivité créée par le Département de la Moselle.

Une agence dont on a déjà beaucoup parlé sur Grain de sel et qui se veut être un levier économique et touristique pour le Département. 

Contre le paiement d'une somme de 44 000 € par an la Communauté de communes du Saulnois a décidé d'adhérer à cette structure à une très large majorité. (58 pour, 19 contre et 12 abstentions) et ce malgré quelques réticences entendues ici et là dans les rangs de l'assemblée. (voir la vidéo ci-dessous) 

Nos élus ont ensuite choisi Annette Jost comme représentante de la CCS au sein de Moselle Attractivité. 

Ensuite, les délégués ont voté le Compte administratif de la CCS, passage obligé qui enterrine le résultat comptable de l'année écoulée (2016). Gilbert Voinot, Président commission des finances a détaillé l'ensemble des comptes de la CCS que ses collègues ont approuvés. 

 

Commentaires   

+1 #17 Lulu et Doudou 11-04-2017 05:41
Lulu, ça pique un peu sans vaseline...
Tu as raison Doudou ; encore une structure mandatée qui ne vit même pas sur le Territoire et qui va donner des leçons...
Lulu, ah oui des dossiers et des études qui se multiplient, ils ne savent que faire cela pour légitimer leur immobilisme...
Comme dirait Laurent Gerra ; et se met tous un doigt dans le luc..
44 000 € par an ; il doit être bien gros..
Citer
+5 #16 Polo 06-04-2017 20:00
Attention messieurs et mesdames les élu(e)s... LA grogne monte.....
Citer
+4 #15 Arnaud 06-04-2017 16:37
Moselle Attractivité, attractivité de quoi ? Ils ne sont pas assez nombreux à la CCS pour gérer seuls les besoins locaux ? Il y a quasiment 1 salarié par commune.
En tout cas la première phase d'attractivité est un succès, Oui Moselle Attractivité a déjà attiré à elle 44000 euros, quelle efficacité ! et c'est bien 44000 par an ?
Citer
+6 #14 Aie aie 06-04-2017 15:58
44000 euros.... c est cher la vaseline.
Citer
+2 #13 Chef entreprise 05-04-2017 14:37
Ça cumule des casquettes...
Un chef d'entreprise gère avec beaucoup de temps son activité et eux ils se disent pouvoir être efficace sur des postes de responsable, président, directeur de ci et de ça.. et être efficace...!?
De qui se moque-t-on ?
Petits privilèges de détenir un titre ou une responsabilité de plus qui ne sera jamais assumé pleinement !
Citer
+7 #12 neuneu 05-04-2017 14:27
les neuneus de la comcom !
les mecs, le département leur fout en l'air ce qui fait l'attractivité de leur territoire c'est à dire quatre sites touristiques majeurs et leur demande ensuite de filer du pognon pour rendre attractif le territoire, eh ben tu sais ce qui font les mecs de la comcom ? Ils payent !!!! ça c'est la classe ! la grand classe !! là je dis chapeau ! là c'est le haut niveau de l'incompétence
Citer
+7 #11 Dégouté 05-04-2017 09:57
Ce qui est bien choquant c'est le silence des élus ayant entre " " un site concerné même si une brève réunion fantoche a eu lieu :lu par ailleurs. S' accrocher a sa place et ne pas faire d'ombre au chef juste brasser du "vent" devant ses administrés et encore!!!
Citer
+12 #10 Hervé Pelage 04-04-2017 14:27
on reste pantois devant une aussi grande médiocrité ! Moselle attractivité attire peut être des entreprises elle attire aussi la honte sur la Moselle.
la grande équipe de la culture qui dépense des ronds pour que des stars à deux balles fassent des visites des jardins de laquenexy, qui glorifie des héros ricains décérébrer dans une fiesta cabane qui n'a ni queue ni tête est en train de se ridiculiser en massacrant les sites Moselle passion et notamment les deux musées de france à vic et marsal.
les services culturels sont en train d'écrire une page bien noire de la vie de la moselle. Certains laissent des traces positives d'autres de grosses tâches indélébiles !
Citer
+8 #9 l evidence 04-04-2017 11:39
on n arrive à la vonlonté du president fermé les musées de marsal et de vic depuis 3 ans plus de conservateur plu de staff à la conservation indispensable à la vie des sites donc frequentation en baisse donc fermeture des sites avec l avale de nos élus departementaux qui ne vont pas allés contre le president
Citer
+12 #8 jtexplique 04-04-2017 10:36
alors je vous raconte,
a) les conseillers départementaux qui clament haut et fort qu'ils travaillent pour tout le saulnois ne défendent pas les musées car
- ils font partie de la majorité Welten au CG donc ils ne mouftent pas même si cela va à l'encontre des intérêts du saulnois ou de leur commune !
- les musées sont les bébés de Philippe leroy qu'un de nos conseillers hait passionnément
- Dieuze est pour ce même conseiller le centre du monde et la défense des autres sites culturels passent au second plan

b) Si les élus du Saulnois ne mouftent pas non plus c'est parce qu'ils ont les pétoches que les conseillers départementaux ne leur accordent pas les subventions pour leurs trottoirs.. les subventions du CG étant indispensables pour mener tout projet communal

c) si les élus du saulnois ne mouftent pas c'est parce qu'ils sont peu sensibles à la chose culturelle ou touristique. Un musée est pour certains un OVNI voire un bâtiment inutile puisque la culture ils s'en foutent et les touristes ils s'en foutent aussi.

Voilà pourquoi, du coté du département de la Moselle on se fout de fermer un, deux ou trois musées !!
Citer
0
0
0
s2sdefault