feu16Après le magnifique succès de l'Escapade vicoise, grande balade sur les sentiers du Saulnois historique autour de Vic sur Seille (voir le diaporama ci-dessous), notre territoire accueillait de nouveau des centaines de marcheurs, ce dimanche 15 mai, venus là  pour admirer le charme des paysages et les délices de sa gastronomie, cette fois-ci à Marsal.

Deux évènements exceptionnels qui auront rassemblé au final 2500 marcheurs, mobilisé 200 bénévoles et attiré pour les soirées de clôture 4000 spectateurs environ. tongs16

A Marsal hier soir, la randonnée, baptisée autrefois "Marche Gourmande", dont les organisateurs avaient volontairement réduit la voilure (moins de participants, moins de stands de dégustation) a rassemblé et ravi les sept cents inscrits. 

Malgré la fraîcheur, la promenade fut appréciée et chacun put découvrir les trésors de Marsal et de ses alentours. On s'échappa même cette année côté sud flirtant avec le village de Juvelize avant de retrouver les remparts de la cité fortifiée en fin d'après-midi et les festivités prévues par le Foyer Rural, organisateur expérimenté. 

Les Tongs et les Quartes Grises ont assuré l'animation musicale pour patienter jusqu'au feu d'artifice qui fut tiré un peu après 22h.

Retrouvez des photos, des vidéos de ces manifestations gourmandes qui attirent chaque année des milliers de visiteurs dans le Saulnois en cliquant sur les vignettes ci-dessous. 

Retrouvez également le reportage la Belle Echappée réalisé par le Républicain Lorrain en cliquant ici 

 

 La Belle Echappée :

 

L'Escapade Gourmande Vicoise :

retrouvez d'autres images de l'Escapade vicoise ici 

 

 

Commentaires   

+5 #7 jojo 24-05-2016 21:31
HMarseillaise, à te lire, toi c est ton cerveau qui est dans le gras....
Citer
-6 #6 une marseillaise 23-05-2016 19:53
Je suggère un esprit bidochon dans un corps gras ,,,, , tu l' as dit bouffi !comme je suis très très bête, c' est vrai vous avez amplement raison, et bien, je continue à regarder les Marseillais,pour approfondir mon degré de bêtise .... et j' en suis super fière!!!!!!!! Dans le Saulnois , y-a quand même des bons gens , hein?
Citer
+2 #5 Vincent 23-05-2016 12:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Un tong :
En effet, au culte du corps nous préférons l auto dérision et ré regarder des bons gens faire une bonne fête plutôt que des appollons néo modernes faire l apologie de la bêtise. Des esprits libres dans un corps gras :nous on aime ça.


Marseillaise : c'est du second degré votre commentaire?
Car si ça ne l'était pas, ce serait aussi intelligent que "Les Marseillais" effectivement.
Citer
+10 #4 Un tong 23-05-2016 08:24
En effet, au culte du corps nous préférons l auto dérision et ré regarder des bons gens faire une bonne fête plutôt que des appollons néo modernes faire l apologie de la bêtise. Des esprits libres dans un corps gras :nous on aime ça.
Citer
-7 #3 une marseillaise 22-05-2016 00:09
C est normal les bourrelets qui dépassent des bides danettes au chocolat chez les Tongs? Je suis plutôt habituée aux tablettes ( affaire de goût)
alors valait mieux mettre ses lunettes de soleil et ne pas regarder... enfin, il reste qqs semaines avant Ibiza , mais ce sera juste quand même pour sculpter les corps.....

J' ai un remède: regarder les Marsellais tous les soirs et prendre exemple.....si, si , c' est une excellente émission fort populaire....
Citer
+3 #2 Fetard 17-05-2016 12:21
Bravo a ces quelques bénévoles et bravo aux marcheurs ayant dénichés un "abreuvoir" local comme sa bière. Un bon moment de détente, en refaisant le "monde"
Citer
+7 #1 bureaudetude 16-05-2016 23:10
bravo à tous, organisateurs bénévoles, artistes, marcheurs et tous les fêtards ! j'espère que les gugusses payés 50000 € pour étudier le saulnois étaient là à vic et à marsal pour voir ce dont ce territoire est capable. loin des politiques immatures, recroquevillés sur leur clocher et leur comptes en banque, les associations locales se bougent et attirent le populo dans le saulnois ! on verra leur rapport !
Citer