Il ne vous reste plus qu'une semaine pour visiter 19ème la Biennale Internationale de l'Image qui se déroule sur le site Alstom, rue Oberlin à Nancy. Dans les immenses locaux désaffectés où l'on construisit pendant un siècle des moteurs électriques, soixante-cinq photographes exposent des clichés ayant tous un rapport avec...le jeu.
C'est en effet le thème retenu cette année par les organisateurs de cette manifestation qui jouit d'un grand prestige dans le milieu de la photographie.
Un retour en enfance qui séduira obligatoirement chaque visiteur tant l'éclectisme des oeuvres présentées marque les esprits des uns et des autres.
Roberts Doisneau et Sabine Weiss sont les artistes les plus connus de cette exposition et leurs clichés nous font comprendre les raisons de cette célébrité. Mais dans tous les espaces de cette galerie géante on admire, on s'extasie, on rit, on s'émeut devant ces centaines de photographies.
Un autre artiste mérite que du Saulnois on se déplace jusqu'à Nancy. C'est Gilbert Coqalane, plasticien d'Aboncourt sur Seille qui expose ses étonnants panneaux de basket.
La Biennale pratique :
Ouvert tous les jours de 14h à 19h, le dimanche de 10h à 19h.
Plein tarif : 5 €
Scolaires, étudiants, groupes : 3 €
Gratuité pour les moins de 12 ans, RSA et chomeurs.
Quelques clichés de l'expo dans le diaporama ci-dessous :
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.