Un des plus grands chefs d'orchestre d'Europe dirigeant l'un des plus beaux ensembles symphoniques de France, il n'en fallait pas davantage pour enthousiasmer la Délivrance, ce vendredi 8 janvier, à l'occasion du concert du Nouvel An donné par l'Orchestre National de Lorraine.
Un évènement exceptionnel pour le Saulnois suivi par près de cinq cents spectateurs ravis que notre région ait été choisie par l'ONL pour ce concert traditionnel de début d'année.
Le répertoire était léger, enlevé et de cicrconstance. La famille Strauss père et fils, Gounod, Delibes, Offenbach et Waldteufel autant de noms prestigieux dont les compositions ont résonné sous la charpente des anciennes salines.
Et c'est une standing ovation qui a salué la prestation de Jacques Mercier et ses musiciens à l'issue d'une heure quarante de musque classique d'exception.
Pour celles et ceux qui n'ont pu assister à ce concert, vous trouverez quelques extraits de l'évènement dans les vidéos ci-dessous :
Commentaires
Bien reçu et bien compris JP.
Bénéficiaire du RSA, je viens de m'offrir une place à 4€ au paradis de l'Arsenal de Metz, pour écouter "Divine Diva" Concert de ColineOpera avec ONL dirigé par Jacques Mercier et la soprano Patricia Petibon.
Strauss pour les uns et "un groupe" pour les jeunes!
Et moi qui passé 60 balais adore écouter la musique punk tout autant que Rossini, Philip Glass autant que Mozart, Wu Tang Clan autant que la musique baroque, je suis quoi? un mutant?
Le répertoire léger et enjoué,correspondait à ce que le public attendait...Sur mon nuage, j'aurai presque eu envie d'esquisser quelques pas de valse ou de polka, voire de "french cancan".
Un petit bémol, pour le tarif de ce concert unique...à l'Arsenal de Metz, le prix des places varie en fonction de l'emplacement choisi.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.