Le festival des Chansons mêlées donne rendez-vous aux habitants du Saulnois samedi 21 novembre, dans la salle des fêtes de Ley pour un concert du duo varois Petite musique.
Les frères Psaïla chantent l’insoumise et intense poésie de la vie, en s’accompagnant à la guitare et au violon.
Artisans autonomes et coriaces de leur œuvre, voici plus de quinze ans que les frères Psaïla chantent ensemble et arpentent les routes de France. Leur cahier des charges est simple mais intransigeant : que ça soit joli, que ça touche la peau, le ventre et le cœur, et que ça reste.
Folk, rock, slow punk, chanson française, impros hystériques et road-movie permanent, rencontres et dodos chez l’habitant, trop de kilomètres et une maîtrise de sciences humaines à la clef ...
D’adversité en accident, de résistance en vélorution, de lâcher-prise en présence citoyenne, en duel, en trio, en quintet, et désormais en duo, les anciens épiciers natifs de La Seyne-sur-Mer aiguisent leur agir-culture indépendante et durable depuis maintenant 5 albums, parcourant le pays et ses alentours au fil de plus de 800 concerts, du caf’conc’ à gogo, des résidences en pagaille, de belles premières.
Petite Musique, samedi 21 novembre, 20h30, Ley
Entrée : 9 € (tarif réduit - de 18 ans 6 €)