Dans certains villages, pour sauver une classe, une école, les parents et les élus manifestent en brandissant panneaux et slogans expliquant à l'administration de l'education nationale leur erreur et les conséquences qu'elle fait naître pour la commune.
A Vergaville, où la fermeture d'une classe a été actée pour la rentrée prochaine, on a décidé de faire autrement.
En effet, le samedi 24 mars, une journée portes ouvertes pour tenter de séduire les parents d'élèves d'inscrire leurs bambins à Vergaville et pas ailleurs est organisée !
Visite guidée, ateliers (baby gym, tennis de table, badminton, Eveil musical, jeux numériques), stands des parents d'élèves, présentation de l'accueil périscolaire, le public appréciera l'investissement des uns et des autres dans ce village et qui sait, les effectifs grimperont l'an prochain à l'école de Vergaville.
Commentaires
Un sujet ce matin sur votre quotidien en deuxième page sur le sujet de la "passation de commandement des pompiers de Phalsbourg" : le petit article "a la cool" qui en dit bien long de nos Officiels. Tout me fait honte et j'en passes, pauvre volontaire, pauvre France
Comme le chantait si bien Bernard LAVILLIERS il y a 40 ans
" Notre société d'abondance fait merveille,
il n'y a plus qu'une classe,
quoiqu'en y réfléchissant bien il y en ait une autre
mais il est déconseillé de réfléchir "
Votre projet ne va pas assez loin et votre modérantisme vous perdra. Il faut rétablir les châtiments corporels, la prière obligatoire. Il faut aussi enseigner que l'Allemagne est l'ennemi et que nous devons prendre notre revanche de toutes les humiliations subies. Sus à l'ennemi.
En matière sociale pour en finir avec le chômage il faut rétablir la corvée.
De plus c'est bien connu tous nos malheurs viennent du fait que les femmes se croient les légales des hommes il serait peut-être bon de rétablir le droit de cuissage. C'est vrai qu'à l'époque féodale les grèves étaient rares et les esprits subversifs étaient châtiés comme il faut.
Voilà la politique libérale dans tous ses talents
Dans 10 ans il ne restera rien du tissu social créé par nos parents et nos arrière-grands-parents
Le peuple français est incapable de défendre ses acquis sociaux , c’est du chacun pour sa gueule, le système libéral a l’anglo-saxonne est en route ,tant pis pour nous.
Vive l’Europe capitaliste, et un grand merci à Monsieur Macron qui est le laquais de Bruxelles. ( enfin quand je dis laquais! il a quand même des gènes de capitalistes je ne suis pas sûre qu’il soit offusqué ) vivement les prochaines présidentielles nous verrons bien si ça nous aura servi de leçon .
Mettons des treillis aux enfants, ça le fera peut-être réagir ?
Un pet de limace au milieu d un troupeau d éléphants au galop ferait plus de bruit.
Avez vous une meilleure idée ?
Nous vous invitons le samedi 24 mars de 9h00 à 12h00 à venir nous poser toutes vos questions .
Bonne journée à vous
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.