Dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, la ville de Dieuze, le Département de la Moselle, l'Association des Salines Royales et le Centre culturel Dieuze Association Botarro organisent une exposition sur les relations entre le photographe Steichen et l'artiste Brancusi du 13 au 20 mars dans la salle de la Délivrance.
L'exposition qui était visible jusqu'à présent dans l'église de Munster a été imaginée par Rémus Botar dit Botarro, artiste roumain installé à Dieuze pour récolter des fonds afin de tenter de restaurer la collégiale de Munster.
L'exposition présente des clichés de Steichen lorsqu'il était photographe des forces expéditionnaires américaines pendant la 1ère Guerre Mondiale et qu'il survolait les champs de bataille au-dessus de Metz. On pourra voir aussi les montages photos réalisés par Botarro avec des personnages de mode photographiés par Steichen, un buste de Brancusi et des clichés montrant Brancusi lorsqu'il était accueilli par Steichen dans sa résidence parisienne.
Voir aussi l'article consacré à l'exposition à Munster
Commentaires
Comme d'habitude les chiffres seront inventés et grossi comme tout ce qui se fait à Dieuze histoire que ça passe mieux.
A moins qu'on ne "suggère" amicalement aux instits, profs, clubs du 3ème âge du coin, présidents d'assos demandeuses de subventions qu'il serait bon pour leur groupe de s'y rendre dare-dare.
Ça se serait déjà vu...
Pathétique est le mot exact et précis qui convient.
Si je me payais une partition manuscrite de Mozart, ça ne fera jamais de moi un génie de la musique classique, même si je touche un peu de piano...
Botarro, c'est du réchauffé, on nous l'a déjà servi plusieurs fois, il va falloir redevenir sérieux...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.