tagble

La recherche d’une agriculture durable et plus respectueuse de l’environnement passe par une réduction de l’usage d’intrants de synthèse. L’agroécologie cherche à utiliser les interactions entre les organismes de l’agroécosystème pour optimiser son fonctionnement, comme la régulation naturelle des bioagresseurs.

Les Amis du Saulnois, Chemins faisant et les Amis du Musée du Sel reçoivent, vendredi 9 mars, à 20h, salle polyvalente de Château-Salins, Pierre-Antoine Précigout (originaire de St-Médard, docteur, agrégé en biologie) pour présenter ses travaux de recherche sur les effets de la fertilisation azotée des cultures de Blé d’hiver sur les épidémies de Rouille brune.

Il s'agit d'une application de la théorie de l’écologie évolutive à l’épidémiologie des cultures. Pierre-Antoine, membre fondateur des Amis du Saulnois et de son Patrimoine, a été nommé membre d'honneur de l'association lors de la dernière Assemblée générale de l'ASP.

Entrée libre.  

Commentaires   

0 #1 blabla 04-03-2018 13:10
Sur le fond peut être!!!!!!!mais la finance et le reste l'emportera toujours comme le reste. Je regardais ce matin les images de Kiev bof personne n'en parle, Bure bof c'est les vacances et notre Espèce de Président va rencontrer le chef Iranien pour beaucoup de sujet et surtout du pétrole et les autos fabriquées la bas et on nous bassine avec la fin des voitures a carburant, résumons en fait que de la "Dob" respirez pour une bonne décennie, alors continuons a "désherber "avec le produit dit le "machin" c'est pas pire que la "merde "centralisé a Bure. Méthanisation de beaux jours aussi.et pour les "rustiques" affutez vos pioches
Citer