Quatre élèves de BTS du Lycée Agricole de Château-Salins organisent dans le cadre de leur cursus universitaire une course un peu particulière le 31 mars dans les rues de l'ancienne sous-préfecture.
En effet, il s'agira pour les participants de parcourir une distance de 5km tout en étant aspergés de poudre colorée pendant la course afin de décorer le tee-shirt blanc offert au départ.
Une idée originale et quelque peu farfelue venue tout droit des Etats Unis mais inédite dans le Saulnois qui va séduire un maximum de monde selon les organisateurs, Nicolas Savarese, Emilien Albrech, Alexandre Fornes et Damien Thiebaut.
Attention, la poudre de couleur utilisée n'est autre que de la fécule de maïs, «non-toxique, non urticante et anti-allergène, approuvée par l’Union Européenne pour l’utilisation dans la nourriture ou les cosmétiques.
Pour participer et obtenir toutes les informations sur ce rendez-vous sportif et festif, cliquez sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Mais il faudra l'indemniser pour l'utilisation des couleurs.
La commune de Dieuze, la ComCom et le département seront généreux, n'en doutons pas.
Vous avez vraiment des remarques debiles. Vous savez très bien que sont les propriétaires qui sont responsables de leur façade.
Et engager vous , vous verrez que ce n’est pas simple de gérer une commune par les temps qui court.
En tous cas bravo à ces jeunes.
Château-Salins!
Yes, the fest comes from india but the first race comes from Phoenix (USA) in 2012.
Et si il reste quelques couleurs, en asperger sur les têtes des tristes élus qui gèrent cette petite bourgade tristounette !!
Elle a été reprise depuis sous diverses formes dans le monde entier.
http://jardindacclimatation.fr/evenement/holi-fete-couleurs/
https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/07/25/holi-festival-of-colours-sarrebruck-danse-de-toutes-les-couleurs
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.