Répondant à l'appel du maire de Vic sur Seille, environ deux cents personnes sont venues, ce samedi matin 9 avril, rue Jules Wolff, devant le bureau de poste de la ville natale de Georges de La Tour pour manifester contre la politique de réduction des horaires d'ouverture de l'établissement.
En effet, les services départementaux envisagent de fermer le bureau de poste le samedi matin.
Une hérésie pour Jérôme End, le premier magistrat vicois ainsi que nombre de ses collègues maires qui étaient à ses côtés pour défendre ce précieux service public.
Après le départ de la Trésorerie, la fermeture des guichets du Crédit Agricole, la réduction des horaires d'ouverture du musée départemental et le probable déménagement de la Gendarmerie vers Château-Salins, on s'inquiète de plus en plus à Vic sur Seille.
Alors ce matin, c'était l'union sacrée autour du maire qui après son discours aura laissé parler Bernard Pligot, maire de Xanrey et président de l'amicale des maires de l'ancien canton de Vic et Jean-Michel Mérel maire de Ley et ancien Président de l'association des Maires ruraux de Moselle. Vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous ces trois discours :
Commentaires
Signature: une grenouille de bénitier très fière de l' être!!!!!
Et une pseudo pensée pseudo construite,à coup de pseudo provocation pseudo intelligente.
Être républicain c est justement être libre de dire qu en aucun cas le religieux ne peut prendre la parole lors d un rassemblement municipal.
La baguette magique devra trouver sa juste place pour contenir toute cette diarrhée verbale.
décidément, tu aimes les effets de poudre!!!!!Pschitt comme dans la pub.....chaque point de vue est personnel et respectable, c' est bien là où le bas blesse! Séparation de l' Eglise et de l' Etat, donc fermez là les grenouilles de bénitier......2016 programme tolérance....j ' ai un léger souvenir....de propos assez indigestes et clivants., dignes des régimes totalitaires......c' est vrai que là on s' est posé des questions !!!!!!Un conseil d' ami ( d' un vrai ami!) ......j ' ai toujours aimé Bernanos pour son courage pendant la guerre d' Espagne....( à lire: Grands Cimetières sous la Lune).je me méfie des inféodations quelles qu' elles soient et j'obéis à ma conscience plutôt qu' auxdoctrinaires de l' un ou de l' autre....La fée clochette a de nombreuses baguettes, elle adore utiliser la provocation pour faire sortir le loup du bois.....ouh ouh méchant loup qui s' échappe soudain de son territoire...pour s' aventurer dans le secret des bois où cohabitent magie blanche et magie noire!!!!
voici ma signature: une grenouille de bénitier très gourmande comme toi ......Abracadabra!!!!
Comparer les pensées dictatoriales de pays comme la Corée du Nord avec l impossibilité de laisser le religieux envahir la sphère publique : du ravage de l excès de poudre chez les fées ou comment passer de l envolée lyrique au crash intellectuel.
Le raccourci est la gangrène de la pensée.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.