Rhin-Champagne, Acalie, Nouvelle Austrasie, voici les trois noms qui ont été choisis par le comité chargé de sélection du patronyme de notre nouvelle région. Trois cents propositions au départ, puis seize la semaine dernière pour finir avec ces trois qualifiés.
Pour départager les trois noms, les citoyens pourront voter dès lundi sur un site Internet dédié jusqu'au 1er avril.
Tout le monde peut voter, à vous de jouer !
On vous donne l'adresse du site dès qu'il sera créé.
Commentaires
A cricri: vous ne seriez pas un peu gauchotte par hasard? Vous ne faites que râler, mais que proposez-vous ? Si les patrons n' existaient pas , il n' y aurait pas d' ouvriers ..... C est dur , mais c 'est comme ça!!!!!
à Otto Mattick......Vous ne me semblez pas trés objectif pour quelqu' un qui a voyagé...... avez _ vous regardé autour de vous , ou bien avez_ vous continué à observer votre nombril? où est donc l' ouverture d' esprit? Borné, vous l ' êtes........ça sent un peu le parfum du mec un peu facho , non?
Les pays ou régions d'EUROPE sont déjà ou seront identifiés par des chiffres. Le sort qu'il donnera aux politiques est fixé. Vous pouvez lui faire confiance.
Nous n'aurons pas besoin de nous abstenir car il n'y aura plus d'élections.
S'interdire de râler contre ça, c'est comme s'interdire de revendiquer des salaires plus élevés ou de meilleures conditions de travail au prétexte que les travailleurs chinois sont sous-payés ou que les bangalais sont traités comme des esclaves.
Pauvre démocratie !
Heureusement que le FN n'a pas eu la présidence, sinon des noms à consonance teutonique auraient pu fleurir .
Vont chanter, vont danser sur le violon
Sont Austrasiens, elles sont Austrasiennes
La faute à qui donc ? La faute à la Région !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.