choixnom

Rhin-Champagne, Acalie, Nouvelle Austrasie, voici les trois noms qui ont été choisis par le comité chargé de sélection du patronyme de notre nouvelle région. Trois cents propositions au départ, puis seize la semaine dernière pour finir avec ces trois qualifiés.

Pour départager les trois noms, les citoyens pourront voter dès lundi sur un site Internet dédié jusqu'au 1er avril.

Tout le monde peut voter, à vous de jouer !  

On vous donne l'adresse du site dès qu'il sera créé. 

Commentaires   

-1 #16 Otto MATTICK 17-03-2016 18:36
Apparemment vous avez lu mon message très en diagonale
Citer
-8 #15 Vesper 14-03-2016 21:28
Réponse à cricri et à Otto Mattick......
A cricri: vous ne seriez pas un peu gauchotte par hasard? Vous ne faites que râler, mais que proposez-vous ? Si les patrons n' existaient pas , il n' y aurait pas d' ouvriers ..... C est dur , mais c 'est comme ça!!!!!


à Otto Mattick......Vous ne me semblez pas trés objectif pour quelqu' un qui a voyagé...... avez _ vous regardé autour de vous , ou bien avez_ vous continué à observer votre nombril? où est donc l' ouverture d' esprit? Borné, vous l ' êtes........ça sent un peu le parfum du mec un peu facho , non?
Citer
+5 #14 Otto MATTICK 14-03-2016 18:52
A vesper. C'est curieux cette manie d'inviter les personnes qui émettent une remarque qui ne vous plaît pas à aller voir ailleurs. J'ai bientôt 60 ans. J'ai été invité à aller voir en URSS, en Chine, au Chili, en Pologne. J'en passe et bien d'autres. La nouvelle organisation territoriale touchait à l'organisation des pouvoirs publics, aux finances publiques, à l'aménagement du territoire. Tout cela passait par un référendum. A lire notre constitution c'est ce que l'on peut comprendre C'est d'ailleurs ce que de Gaulle avait fait. Il lui en a couté le pouvoir mais il en a gardé l'honneur. D'autre part un pays où, par un beau dimanche de printemps, 75 % des électeurs se déplacent et répondent non à 55 % mais où les dirigeants ne tiennent pas compte de ce résultat s'appelle-t-il encore une démocratie véritable ?. Certes la France est très loin d'être une dictature, c'est tout à fait exact. Mais avec un raisonnement qui invite les personnes qui ne partagent pas votre point de vue à partir on ne sait où, la dictature elle est peut-être plus proche que vous ne le pensez !!!!
Citer
+2 #13 POUTINE 14-03-2016 17:21
A l’affût de l'EUROPE, POUTINE se prépare.
Les pays ou régions d'EUROPE sont déjà ou seront identifiés par des chiffres. Le sort qu'il donnera aux politiques est fixé. Vous pouvez lui faire confiance.
Nous n'aurons pas besoin de nous abstenir car il n'y aura plus d'élections.
Citer
+2 #12 cricri 14-03-2016 08:46
A Vesper:
S'interdire de râler contre ça, c'est comme s'interdire de revendiquer des salaires plus élevés ou de meilleures conditions de travail au prétexte que les travailleurs chinois sont sous-payés ou que les bangalais sont traités comme des esclaves.
Citer
0 #11 Vesper 13-03-2016 21:25
En parlant de démocratie que vous citez de gauche à droite, allez demander plutôt aux migrants qui quittent leurs pays en guerre ce qu' est la démocratie..... peut- être que vous vous trouverez très cons!!!!!!!!Nous avons beaucoup de chance ..... alors le nouveau nom de la région, on s' en fiche un peu, la Lorraine sera toujours la Lorraine.....
Citer
+4 #10 Anonyme 13-03-2016 18:53
C'est bien triste. Encore la preuve que weiten défend bien notre Lorraine . Aucun de ces trois nom ne fait référence à notre ancienne région. De quoi ce réjouir et de donner encore envi d'aller voter. Pour moi je crois que c'est fini
Citer
+8 #9 JP 13-03-2016 12:20
Tout ce cinéma pour ca: bravo mais bon si c'est ca votre démocratie de" je décide de ce que tu votes". En passant par la Lorraine avec mes sabots: triste fin. Je parie sur Austrasie. Bon dimanche
Citer
+6 #8 cheminot 13-03-2016 11:29
Cela se confirme ! Une réforme indigeste se termine par un nom ridicule !
Pauvre démocratie !
Heureusement que le FN n'a pas eu la présidence, sinon des noms à consonance teutonique auraient pu fleurir .
Citer
+12 #7 Michel Fuguain 13-03-2016 10:21
Tous les Acaliens, toutes les Acaliennes
Vont chanter, vont danser sur le violon
Sont Austrasiens, elles sont Austrasiennes
La faute à qui donc ? La faute à la Région !
Citer