Elus, gendarmes, pompiers, chefs d'entreprise, inspecteur de l'Education Nationale, responsables associatifs, le gratin du Saulnois s'est pressé dans les salons de la Sous-Préfecture à l'occasion des voeux de la représentante de l'Etat sur notre territoire, la nouvelle Sous-Préfète du nouvel arrondissement de Sarrebourg-Château-Salins Béatrice Blondel.
Pour la première fois en effet, c'est à la tête d'un immense territoire rural, qui a fusionné il y a à peine trois semaines, que la Sous-préfète a souhaité une bonne année au Saulnois. Et ce n'est plus de la Sous-Préfecture que Béatrice Blondel a présenté ses voeux mais de la maison de l'Etat qui vient de voir le jour et qui restera le lien entre Paris et notre territoire. Mais la Sous-Préfète a tenu à rassurer l'assemblée, elle sera bien présente (deux jours par semaine dans le Saulnois) et le saulnois ne sera pas le parent pauvre du nouvel arrondissement. A ses côtés, le nouveau Préfet de la Moselle, Emmanuel Berthier, aquiesçait.
Voir le discours de la Sous-Préfète en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Demandons nous si "avant", nos campagnes étaient si mal administrées que cela quand préfet et sous-préfets géraient à peu près tout avec leurs services.
Demandons nous si cela coûtait plus cher que ces multiples structures qui partent dans tous les sens avec des projets décousus, de la gloriole de clocher et des copinages ou des règlements de comptes entre élus.
Concernant la baisse de la délinquance malheureusement on manipule les chiffres depuis bien longtemps surtout en ce moment; mais bon courage dans notre bon saulnois
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.