Jeannine Berviller et Fernand Lormant, premiers conseillers départementaux du Saulnois, élus en binôme en mars dernier, présentent aujourd'hui ensemble leurs voeux dans la presse :
« L’année 2015 s’en est allée, laissant derrière elle un sentiment d’effroi. Le passage à une nouvelle année doit nous apporter l’espérance d’un monde plus juste où chacun doit trouver sa place.
Nous savons pouvoir compter sur les maires et sur les forces vives professionnelles et associatives, nous leur adressons toute notre reconnaissance, nous saluons leur engagement, nous sommes à leur côté pour porter ensemble notre canton qui est une terre où le travail est une vertu.
Grâce au président Patrick Weiten, chaque abonné du Saulnois pourra enfin disposer de sa propre fibre à son domicile, avec la garantie de pouvoir bénéficier de services apportés par des opérateurs de qualité.
Avec le conseil départemental, nous défendons les politiques en faveur du développement économique et de l’emploi : la zone de Morville-lès-Vic s’agrandit, l’extension de la zone de Delme est à l’étude, la zone de Francaltroff se complète, la zone de Munster rayonne de succès et la nouvelle zone de Dieuze se crée sous l’impulsion de la communauté de communes du Saulnois. Par ces actes concrets, avec les élus du Saulnois, nous construisons l’avenir de notre jeunesse.
Notre action au conseil départemental, partenaire de proximité, est d’être au service du territoire et d’assurer à chaque habitant les mêmes services et de leur apporter un accompagnement social.
Que 2016 vous apporte la santé, l’enthousiasme et l’énergie nécessaires à la réalisation de vos projets les plus chers.
Bonne et heureuse année ! »
Commentaires
Oui l'avenir nous dira si vous avez raison, et tout n'est pas dans l'argent, certes mais!!! Pauvre avenir. bonne soirée quand même
franchement, c' est pathétique de vous lire.....la culture , c' est l' ouverture et l' ouverture forge des citoyens éclairés, à l' esprit modelé et ciselé , NOURRIS d'esprit critique qui leur permet de comprendre la société avec ses enjeux et ses capacités à prendre soin de ses citoyens les plus en difficulté, car depuis la nuit des temps , on mesure le degré d' évolution de toute société à sa capacité à prendre en charge ses citoyens démunis...
Tout n' est pas dans l' argent, Finances, mais dans sa juste distribution pour ALIMENTER les domaines qui portent l' avenir.....; que cela vous en déplaise.....
Il y a tellement de façons de nourrir l humanité autrement qu avec la grosse louche de la finance. Si vous saviez.
les atouts du saulnois sont multiples et il faut les combiner plutôt que les opposer : la culture et le tourisme sont aussi indispensables que des zones et des usines.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.