C'est sans conteste l'une des meilleures tables du Saulnois, un bistrot restaurant qui voit passer de nombreux visiteurs des musées de la région. Le Café des Amis est situé sur la Place Jeanne d'Arc, à Vic sur Seille, juste en face du site Moselle Passion, le musée départemental Georges de La Tour.
Mais depuis le 1er novembre, le musée est fermé pour cinq mois ! Une décision que ne comprend pas le propriétaire Gérald Huet qui a décidé de le faire savoir en posant sur sa porte d'entrée une affiche explicite : Site en péril, culture, commerce, économie, Non à la fermeture des musées pendant plusieurs mois.
Un cri du coeur qui s'adresse au Conseil Départemental de la Moselle qui entretient un flou artistique sur l'avenir de ses sites culturels. Une véritable menace pour ce commerçant qui espère que les élus en charge de la culture à Metz prennent enfin la mesure de la gravité des décisions qu'ils prennent pour le tissu économique local.
En attendant vous pouvez toujours vous rendre au Café-restaurant des Amis pour déguster les petits plats de Gérald ou visiter son site Internet pour réserver votre table
Commentaires
il y a un proverbe qui dit : on récolte toujours se que l'on sème !!!
je rêve en lisant votre commentaire monsieur le vicois ! je ne sais pas où vous commercez mais si dans ce petit village les commerçants ou les habitants ne comprennent pas qu'un musée de ce genre est une chance pour tous et qu'il va falloir se remuer le popotin pour faire comprendre à weiten and co que leurs calculs sont erronés, c'est à désespérer de tout ! j'ai vu des gens sortir d'une expo et acheter une pizza, d'autres prendre un croissant c'est quoi votre théorie ! Mettez vous ensemble, manifestez ! les habitants, le maire, l'ancien maire, les enseignants, le personnel du musée, l'ancien président du conseil général, l'ancien conservateur devraient s'unir pour protester contre cette fermeture. au lieu de cela on a des petits commentaires rétrécis teintés de jalousie. la fermeture du musée est certes regrettable….pour toi aussi vicois
C'est la deuxième année que ce pratique la fermeture des musées pour raisons "économiques" mais nous n'en subissons pas les retombées puisque nous travaillons à l'identique.
La fermeture du musée "Georges de la Tour" est certes regrettables pour ses visiteurs qui font parfois 200 Km pour trouver porte close, mais de part sa méthode de fonctionnement cela n'impacte (vu son action) qu'un seul et unique commerçant . . .
mais tout le a droit au vacance a réfléchir
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.