D gURyaWwAEkpdu

Les Parisiens et les touristes de la capitale qui prennent le métro jusqu'à la fin du mois de juillet vont découvrir la nouvelle campagne de publicité du Conseil Départemental de la Moselle et de sa désormais fameuse agence Moselle Attractivité.

Patrick Weiten qui dirige les deux entités a fait le pari de séduire tout ce petit monde à coup d'affiches collées sur les murs de cent dix stations de métro vantant des sites et des spectacles emblématiques mosellans.

Ont été choisis le Snowhall d'Amnéville, le Parc animalier Sainte Croix,  le spectacle Vita Romana de Bliesbrück, les Nights du Haut fourneau de Uckange, et le son et lumière des enfants du charbon à Petite Rosselle. 

Patrick Weiten qui peste contre le refus de la région Grand Est de considérer la Moselle comme destination touristique au même titre que les Vosges, la Champagne, les Ardennes, l'Alsace et la Lorraine, justifie cette campagne publicitaire ainsi dans le quotidien régional le Républicain Lorrain : "C'est dans l'obstination et la répétition qu'on avancera"..."Nous sommes le département des paris fous" évoquant d'autres sites mosellans intéressants : la cathédrale de Metz, Center Parc, la ligne Maginot, le cimetière américain de Saint-Avold, le plan incliné d'Arzviller, le centre Pompidou Metz, le parc d'attraction Walygator, le Zoo d'Amnéville, le Casino et le pôle thermal d'Amnéville ! 

Comme vous l'aurez remarqué chers lecteurs, notre président a encore oublié le Saulnois ! Oublié le Musée de France Georges de la Tour, peintre de renommée internationale, oublié le Domaine de Lindre, site labellisé Ramsar (classement international), oublié le site, unique au monde du Briquetage de la Seille et son musée de France, musée départemental du sel à Marsal.  

On ne sait pas d'où viennent ces amnésies présidentielles, et pourquoi les trésors du Saulnois passent au-dessus des têtes des bureaux d'étude, des conseillers départementaux, des directeurs de cabinet, des experts qui gravitent autour de Patrick Weiten mais une chose est sûre c'est que cette politique ternit gravement la sacro sainte image de la Moselle que Weiten brandit à tout bout de champ !  

 

Commentaires   

+4 #2 skieur fou 17-07-2019 13:31
les parisiens vont être subjugués par le snowhall c'est sûr ! faire trois heures de trajet pour s'enfermer dans un hangar pour skier comme des cons sur une piste ultra courte faut avoir envie !!! mais bon puisque patoche y croit, on va y croire aussi !!!
Citer
+7 #1 Rosa 17-07-2019 10:08
Le Président Weiten est un citadin du nord de la Moselle, il ne met en avant ni le patrimoine naturel (vallée de la Seille et ses mares salées, côtes calcaires, avec faune et flore exceptionnelles), ni le patrimoine historique architectural et religieux remarquable, ni les efforts du monde agricole pour survivre dans un contexte difficile. Pour aggraver les choses, il coupe les ponts avec les départements voisins... Pourtant beaucoup de citadins recherchent le calme et la qualité de vie qui leur manquent, du tourisme vert bien organisé dans le Grand Est serait bénéfique pour tous !
Citer